Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les radars 2e génération débarquent

avatar Le Modérateur 21-12-2004 21:04
Les radars 2e génération débarquent

La 2e génération de radars automatiques arrive :
- plus performants
- plus précis
- pilotables à distance...

on n'arrête pas le progrès :
[www.lerepairedesmotards.com]

Cela va-t-il changer quelque chose ? allez vous faire plus attention ? ou allez vous passer devant encore plus vite pour vous faire flasher par l'avant ?

Appel de phare

David

Re: Les radars 2e génération débarquent

Faut vraiment faire gaffe maintenant! En moto tjs pas de prob,mais en caisse... pas content

avatar Neo Vent 21-12-2004 21:11

gps, ways points et départementales....je vois que ca......

faire plus lopette qu'avant

comment ca t'as pas de marche arriere? super content

avatar virolos to heaven 21-12-2004 22:04

fini les RN, vivent les petites départementales, prochaine étape le chemin, ils font quoi en crampon pour les SV?

Plus précis, plus fiables,... pilotables à distance.

Ca risque d'être coton car la pluie elle tombe pas partout en même temps et même qu'à certains endroits il pleut et pas à d'autres. Un jour, j'étais sur le 12ème et il pleuvait, arrivé sur le 19ème plus rien et route sèche, y'a pas 50 bornes entre les deux... alors les constestations risquent de pleuvoir aussi.
Pour la pollution rien à dire.

V

Titi

Ne rien changer, juste faire
encore un peu plus gaffe ...encore...
toujours..... triste

avatar DR. Gonzo 22-12-2004 00:37

Pour les bécanes, a priori pas de souci, si ces daubes flashent par l'avant. Par contre il va falloir surveiller nos caisses. Les vols de plaques d'immat avaient pas mal décollé avec la prolifération des radars fixes, mais là, j'ai peur que ça devienne un sport national…

avatar crazyjoke 22-12-2004 03:20

moi c'est les radars embarqués qui m'embetent le+ ! vais-je devoir passer ma plaque de la taille ticket de bus à la taille chewing gum?

Je trouve le fait qu'ils soient pilotable a distance trs dangereux. Cet été je suis arrivé au taf et j'ai appris que la vitesse avait été baisée de 20 km pour cause de pic de pollution. Donc maintenant en 10seconde ils pourront modifier les radars en fonction de ce paramètre ... si tu n'est pas aucourrant que la limitation a baissé ... T'es de la baise :((

tous les moyen sont bons pour noues prendre du fric .... Cela va t il changer les choses. Je ne pense pas ... du moment ou l'on sait ou ils sont ...
Le plus chiant ce sont les radar mobil !!! content

avatar panguitou 22-12-2004 10:36

Oui, l'autre soir j'étais en caisse arrêté à un feu derrière un break gris foncé quand j'ai réalisé que c'était un radar mobile, les trucs posés sur la plage arrière sont pratiquement indécélable..
Je n'ai pas remarqué la marque du break, Peugeot ou Citroên récent, je ne m'y connais pas, mais la bagnole était immatriculée 75, c'était sur la N7 à Corbeil-Essonnes jeudi dernier vers 19h30.

plus performant ou pas sa ne changera rien en therme de securite routiere, les gens ne savent tjrs pas ce qu'est un retro, in angle mort(tourner la tete) , un cligno et telephone tjrs autant! alors franchement le panneau:

POUR VOTRE SECURITE CONTROLE AUTOMATIQUE: ben il est trop fort celui qui a pondu sa!!!!!!!

les données se transmettent par modem, y'a pas moyen de voir ? ange

en tout cas, ça ne changera rien (pour moi), je joue, si je perd, tant pis...

moi j ai relevé l immat du prefet de mon departement, j ai refait la plaque et qd je sais que je vais passer pres des coins a radars arrieres, je la pose par dessus l autre...

Gnarf !

avatar ElbandiTOS 22-12-2004 14:20

ptiludo : A ce jour, la repression n'a pas concerné les limitations pour pic de pollution, mise à part via le "jugé" de l'agent de la force de l'ordre.

Pourquoi ? Parcequ'en france, y'a des lois, et à ce qu'il parait, elles concernent tout le monde :

un panneau de limitation de vitesse doit etre règlementaire. Les seuls qui le sont, nous apprenons à les reconnaitre lors du passage du code de la route.

Tous les autres gabarits sont INFORMATIFS !

Mais bon, çà, c'est pour l'instant, ils ont bien réussi à étouffer (pour l'instant) le procès en cours contre l'état concernant le fait que tout moyen repressif doit etre visible par tous et banalisés.... il ne s'agit là que d'une charge parmis d'autres...

Ce qui est rassurant, c'est que de nos jours, les contribuables se taisent (pour les usagers de la route) voir applaudissent (pour les autres) lorsqu'il s'agit de débourser 180 millioons d'euros, alors qu'à la fin des années 90, le budget de la prévention routière ne dépassait pas les 8 millions d'euros. Tu m'etonnes que tout le monde devient bon public ! surtout dans les services concernés ! Elle connait pas la crise cette petite entreprise !

Vivement le prochain tiers !

tant qu' on restera a posté sur les forums les choses n evoluront quand mal.
Alors tous dans la rue ou preferez vous suivre votre commandeur (democratique) préféré.

il y a 200 ans ont a couper la tete des nantis.

preums pour celles de l ump

Faites gaffe en moto, faudra pt être bientôt s'habituer à rouler aux limitations de vitesse légales :
J'ai appris, suite à une conférence avec le M. Moto de mon département (Vosges 88), qu' actuellement en hauts lieux, on parle de mettre des plaques avant aux motos ... affaire à suivre ...

En attendant, ils peuvent aller se faire fou.re. Profitons de notre impunité : gaz gaz à donf yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipiiiiiiiiiiiiiiii j'aime

c résistant un radar comme ça ?? flute
sinon avec leur nouvel objectif la tof est correcte malgré l'application d'une laque invisible ?? super content

bon ok j'arrete ..................................................................... mais je reviendrais

Je crains que la situation soit pire que ce qu' on imagine !
Et surtout je pense que le problême dépasse la seule sécurité routière.
J' écoutais ce matin (sur télématin, Fr2) avec intérêt monsieur Bayrou s' outrer qu' on prenne les Français pour des benêts et que les hommes publice n' aient plus droit à la parole...
Et de citer queques contrevérités; bonnes paroles.
Dommage quand même que Gilles de Robien soit du même parti que lui, car il pratique de la même façon, par la désinformation.
Un exemple ubuesque avec la soi-disant efficacité des radars automatiques: 250, nous dit-on, bon...
Accordons leur une efficacité sur 2 km, et je compte large; ça fait 500 km couverts sur un réseau d' un million de km; soit 0,05 % du réseau routier, et ce srait mesurable ??? idem pour les phares...
Bref, étant statisticien et fonctionnaire, j' ai quelques impressions sur les gens qui nous gouvernent, et je pense que nous ne sommes plus à présent en démocratie, mais sous le contrôle d' un état policier et des technocrates Français et européens avec l' aval de la classe politique toutes tendances confondues.
Ce qui veut dire que nous n' avons plus le droit à la parole, qu' il faut s' efforce de le reprendre et que ce n' est pas gagné.
Monsieur Bayrou m' a bien amusé...
Car ces braves gens sont intimement convaincus que nous somme effectivement des benêts. Ils ont à leur disposition les médias et ne donnent plus de l' information mais font de la communication.
Pour nous faire entendre, le seul point d' entrée, ce sont les médias justement et je ne crois pas que beuacoup de Français aient compris à quel point ces médias, TF1 avec Namias, M6 étaient instrumentalisés au service des politiques, décidées souverainement et sans bien sûr accorder le droit au débat contradictoire.
On s' étonne que les Français soienr les champions de la consommation de tranquillisants, ce n' est pas étonnant, ce sont les champions des emmerdés, les rois de la norme et du réglement, les empereurs de la toute puissance des hauts fonctionnaires.
J' écoutais Maître De Caumont à midi expliquer l' illégalité de la plupart des amendes forfaitaires, au point que les préfets responsables pouvaient être poursuivis pour concussion...
Bah oui mais qu' est-ce que ça change pour nous, les benêts... triste

avatar DR. Gonzo 22-12-2004 19:15

Au fait, saviez-vous qu'à la base, il ne devait y avoir que 100 radars fixes, pendant une période probatoire visant à juger de leur efficacité.
Enfin, c'est ce que nos amis du gouvernement avaient annoncé à la CNIL.
Sauf que la CNIL, visiblement, ils s'en battent l'œil avec une patte d'alligator femelle!

cool attention il en a qui prennent deja par l'arriere,de la moto........pour info une grande partie des benefices est redistribué auprès des villes pour des aménagements de sécurité..........non axés moto mais voitures,style barrières et chicanes ,d'ou une certaine amertume car notre fric sert a rattraper les erreurs d'amenagement de villes effectués par les élus et ceci concerne aussi les automobilistes que nous sommes bien souvent.
pour info je travaille dans la signalistion routière (privé) je roule en moto depuis 76 et aussi en caisse.

avatar Sam_roule 23-12-2004 08:58

je suis entierement d'accord avec wakko, ce n'est pas qu'en limitant plus severement la vitesse, que les gens seront plus prudents....
Voilà encore quelques cas graves que j'ai croisé sur la route :
- Une grand mere en marche arriere sur une bretelle d'autoroute(Epone sur A13)
- Et je ne compte pas le nombre de personnes qui roulent le soir sans phares....

faisons la révolution !!! speed speed

bon qui a caché mes 'tites boules roses ? dingue

avatar Motard passager 23-12-2004 13:20

Avant on pouvait dire : C'est pas les fachos qui manquent mais les moyens.

Maintenant ils ont les moyens. Alors gare à nous...

Bon, y'a un dijoncteur... un electricien dans la salle ?

Y'a il un moyen de faire dijoncter ces bouzins à distance ? super content

avatar Gaulois34 23-12-2004 18:58

Salut, moi j'ai qu'une chose à dire : letarmo Président, le tarmo Président...

Ah ! ça ira !! ça ira !! ça ira !! les aristocrates... j'aime
Put*in j'ai l'impression d'avoir un cake dans la bouche qui m'enpèche de parler !!!!!!!!!!!! j'aime ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh flute
Amis motards et amies motardes !! debout !!!

avatar goddard92 24-12-2004 09:49

ben je vous propose un bon tas de peus sous l'engin avec un briquet.

ca fera fondre le cisco et tout le reste dans le coffre.

avatar doudoudefruit 24-12-2004 15:32

liberté, égalité, fraternité
LIBERTE: de rouler comme on veut où on veut...sans emmer.er les autres et ça c'est pas gagné.
EGALITE:c'est pareil pour tout le monde...tu payes et on verra aprés...
FRATERNITE:???

ps:rassurez vous, d'ici 5 ou 10 ans et vu la progression technologique des radars, plus personne ne payerra quoi que ce soit puisque plus perssonne n'aura de permis... triste

ça sera retiré directement de ta paie :)

avatar goddard92 24-12-2004 16:25

ca sera un prélement automatique et immédiat de la prune sur ton compte, chaque fois que ton mouchard, coulé dans le moteur relié via le réseaux gprs, detecte que tu depasse le 130.

tu seras qd meme averti de la sanction via sms, avec en prime, le nombre de points qu'il te reste, elle est belle la nouvelle technologie. aux us, il parait que certaines assurances mouchardent deja les bagnole pour savoir si tu conduit comme une mémé ou comme rossi sur circuit. chiens comme ils sont ces assureurs, ils sont bien capables de demander à ce que le mouchard soit la clé de démarrage.

moi je dis

il faut garder les vieilles 4L et les R15, au moins tu sais ce que ta acheté sous le capot.

Les radars 1er, 2e et puis 3e et puis après c'est la bécane qui appelle pour envoyer vos stats de conduite (c'est techniquement tout à fait possible). Quel monde merveilleux !!! De toute façon à cette époque là, plus personne n'aura de job pour ce payer une moto ou une caisse, tous les jobs serons partis vers d'autres cieux, alors à quoi bon avoir un permis ... Pour moi être Français et Européens, c'est partager un certains nombres de valeurs, malheureusement avec les politiques d'aujourd'hui, j'en partage de moins en moins ... Mais je sais bien qu'ils s'en foutent ! Notre opinion ne sert à rien, le principal c'est que le jour des élections ils aient plus de voix que l'autre (bien sur on ne compte que les suffrage exprimés, que 33% des gens ne se sentent plus concernés ne les dérangent pas du tout ...).
C'est le réveillons de Noël ce soir, alors bon Noël à tous et que l'Année 2005 voit une réelle mobilisation et une réelle unité des motards et autres, car sans elles pas de salut.
Joyeux Noël.
A+,

De toute façon, cette histoire, c'est l'arbre qui cache la forêt et je suis 300% ok avec 1300XJR (ça me fait plaisir d'entendre ça et bienvenu sur le repaire). Etre Français, c'est croire à certaines valeurs ( ce qui a fait que pendants toute une époque la France était un pays avec un rayonnement international). Si certains se demandent comment ça fait de se retrouver du jour au lendemain dans la situation que connaît l'Argentine et bien qu'ils se rassurent...eux ou leur (petits) enfants connaîtrons ce désastre. La France est un pays de mous (et ça me désole de le dire parce qu'il y a plein de gens biens, qui se battent tous les jours pour les autres). Je ne parle pas de faire des grèves ou des manifestations, mais d'avoir une conscience. Quand les entreprises françaises gagnent des marchés à l'étranger, tout le monde applaudit mais des que les étrangers vienne en France, c'est le scandale, peut on accepter de faire aux autres ce qu'ici on n'aime pas ?. On veut acheter de moins en moins cher en grande surface et on s'étonne que les produits se font de plus en plus à l'étranger triste faut savoir ce qu'on veut. La politique est devenue un spectacle : c'est de la daube, du vent, l'action quotidienne est bien plus efficace ! l'avenir sera à notre image : soit on bouge et on évolue, vers plus de fraternité, de respect et d'attention envers l'autre, soit il faudra pas avoir peur de bouger vers des endroits plus humains ou rester dans un pays...déjà mort pas content
Quel rapport avec la moto tout ça ? chacun y trouvera sa solution
sourire
En attendant le déluge bonnes fêtes à tous !!!

C' est un peu plus compliqué...et plus difficile à combattre. Je te redis ce que j' essaye de fair passer à la FFMC; on est plus dans une époque d' information et si le Français semblent mous, c' est que le moyens de communication ont été confisqués par les politiques de tous bords pour conditionner l' opinion. Ca fait environ 20 ans que ça dure et peu à peu l' opinion évolue sans voir les failles du systême ni ses effets pervers.
Un exemple, la vitesse. Moi pour faire simple, je n' utilise que les chiffres officiels et en particulier le bilan annuel de l' observatoire de sécurité routière.
Combien de fois avons-nous entendu des diatribes journalistiques, des reportages façon envoyé spécial et autres où on nous dit "la vitesse c' est 50 % des accidents mortels", ce qui justifie l' extravagante répression qu' on subit et dont les conséquences gravissimes pour certains ne sont par contre jamais évoquées...le Français ne pensent pas si loin !
En fait, d' après le dépouillement des questionnaires d' accidentologie de la gendarmerie d' il y a 3 ans (ça a baissé depuis) la vitesse est citée comme la cause principale de 7 % (et non 50 %) des accidents.
Elle s' ajoute comme facteur aggravant dans 8 % des accidents, que le conducteur soit ou non responsable...bah oui plus on tape fort au moment de l' impact, plus on se fait mal, notamment en moto (cf les gasr qui nous coupent la route).
Donc au total, la vitesse joue un rôle dans 15% des accidents, et effectivement quand on met le paquet sur la répression des la vitesse, on obtient des résultats, en signalant quand même que le simple fait de renforcer la présence des forces de l' ordre atténue tous les comportements à risque (dépassements dangereux et autres) et pes seulement les excès de vitesse.
Et surtout, il faudrait faire émerger le thème "facteur aggravant" dans les médias, alors que personne n' en parle...
car si la vitesse est un facteur aggravant, l' absence de port de la ceinture en est un autre et surtout l' ergonomie des routes est le plus grave.
Et ça c' est du ressort de l' Etat...c' est là que ça coince !
Car quoiqu' on en dise, une moto, une voiture qui viennent s' empaler sur un poteau EDF, ça fait des morts qui n' existeraient pas si le poteau était protégé !!!...pas grave, on dira que c' est la faute du conducteur qui roulait trop vite, surtout si c' est un motard. Et tant pis pour les passagers qui n' y étaient pour rien et qui se trouvent condamnés à mort en même temps que le "coupable"...De Robien ou d' autres ont la conscience tranquille.
Alors les Français dans tout ça, bah ils croient ce qu' on leur dit, et la propagande destinée à valider les thèses officielles est quotidienne, on ne peut pas leur en vouloir, ce n' est pas leur faute si le débat contradictoire n' existe plus dans notre pays.
En même temps, le bon sens disparait inexorablement; exemple, comment peut-on prétendre améliorer la sécurité en multipliant les obstacles sur la chaussée; c' est pourtant ce qu' on fait ! le technocrate de base ne rêve que de mettre tout le monde dans des corridors, à la queue-leu-leu.
En Corrèze, il ya 25 ans , Brive-Tulle c' était une deux voies tortueuse...on a fait une 3 voies (il y avait la place pour 4), avec plein de zones de dépassement dabns des courbes à droite; résultat les gars qui accéléraient pour dépasser allaient régulièrement se gaufrer sur les caisse d' en face. On a eu un préfet "sarkozien"; il voulait des résultats dans son département; bah il a quasiment tout remis à 2 voies avec des terre-plein partout où avant on pouvait dépasser ntamment dans les rares grands bouts droits....ona payé une trois voies pour rien cette route est tellemnt chiante que tout le monde passe par une petite départementale qui la double sur les hauteurs, avec sorties de frerme et chemins vicinaux à la clef...toute la connerie du monde dans ces choix !
Et la loi Gayssot "mise en danger d' autrui"..t' es tout seul sur ta brêle sur l' autoroute à 2-20, 2-30...qui tu peux tuer à part toi ???
N' empêche que j' ai vu un mec entrer libre au tribunal et ressortir en pleurant anec les pinces parce qu' il avait pris 6 mois fermes pour un excès de vitesse avec accrochage et qu' il s' était mal défendu (un gars simple, sans avocat, routier de surcroit, donc chômeur de fait avec permis suspendu)
c' est ça la situation en France aujourd' hui...t' en vois des échos quelque part ? le Français sont peut-être mous, je ne sias pas, ils sont désinformés, ça j' en suis sûr.
Bon j' ai été long, désolé, bonnes fêtes quand même...
GAAAAAZZZZZZZ super content super content

avatar DR. Gonzo 27-12-2004 00:25

Je suis rarement d'accord avec les militaires et encore moins avec les hommes politiques.
Pourtant, il y a bien longtemps, un célèbre général devenu Président de la République a dit que "les Français sont des veaux"
Quelqu'un a encore besoin d'une preuve que le gars avait raison?

avatar Batman75 28-12-2004 00:43

Ils nous brisent les oignons avec leurs radars de med' !!!

Letarmo > tout ce que tu dis est vrai mais on le sait déjà et la question qu'il faut se poser c'est pourquoi les gens ne le savent pas (ou ne réagissent pas à la désinformation) ?
et quand la ffmc agit elle réussit seulement à se faire laminer un peu plus et faire passer le motards pour des excités (je ne dis pas que la ffmc c'est bien ou pas bien, c'est juste un constat). Quand elle accède aux médias c'est rarement vu sous un angle positif alors faut-il passer au journal de 20h00 pour être crédible et efficace (quand on ne passe pas pour des débiles profonds)? j'en doute parceque les médias cherchent du spectaculaire et non pas de l'information (ou si peu)
et du reste je suis pas sûr que les motards soient aussi différents des autres, ils sont aussi mous et nombrilistes que la masse et ça tu le constate tous les jours quand tu roules, automobilistes et motards (je parle bien de ceux qui ont le permis et sont censés être formés) même connerie

avatar musicman 29-12-2004 20:48
avatar virolos to heaven 29-12-2004 21:21

voyons, le pain de plastic bof un peu vulgaire, l'arrachage, la masse, la tronçonneuse trop crevant, le lance flamme ça a de la gueule mais trop salissant, le fusil anti-matière pas encore en stock.

Bon il reste le bulletin de vote mais vu ce qui c'est passé aux states je suis pas optimiste le tout sécuritaire ça permet de faire oublier beaucoup de choses.

effectivement, j'ai les même doutes sur le vote triste
Mais plutôt que d'aller brailler à vincennes ou sur le périph pour qu'on se foute encore de notre g.ueule à la télé, on pourrait plutôt avoir des actions locales comme distribuer des tracts clairs et précis, aux feux dans sa ville voir dans son quartier. Comme ça on diffuserait un message bien précis (pas manipulé par la presse qui focalise sur les dérapages) et ça serait certainement plus efficace. Rien n'empêche un relais par ces mêmes médias pour parler de cette opération qui a eu lieu dans "toutes" les villes de France et qui montrerai pas des mecs faire péter les rupteurs ou partir en vrille sous prétexte d'être en très grand nombre et qui par la même occasion pourrait nous donner une image plus respectable et plus "proche" (dans le sens ou certains pourraient se rendre compte que les motards ne sont pas les excités vus à la télé mais des gens comme les autres, des voisins même)
c'est juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est toujours mieux que de pleurer et rien proposer.
Dernière solution pour ceux qui le peuvent : ne plus vivre officiellement en France timide

avatar musicman 30-12-2004 16:54

je réfléchis à la dernière solution....

Plongez une grenouille directement dans l'eau frémissante. Elle se brûle immédiatement et bondit pour se sortir du danger.

Prenez la même grenouille, plongez la dans l'eau froide. Augmentez la chaleur au fur et à mesure. La grenouille se laissera malheuresement cuire doucement, à petit feu comme on dit.

Cette petite histoire est applicable actuellement. Devinez qui fait la (les) grenouille(s)

V

avatar gentilgremlin 31-12-2004 14:54

Moi, je réfléchis plus, je rase les murs, et les rails... bref, j'ai vraiment l'impression d'être devenu une cible à abattre...
Pas vous???

Roulerai à 90 même pour ceux qui prennent de face!
On est déjà assez traqué comme ça,pas la peine d'en rajouter!

avatar Jujubarteam 01-01-2005 14:44

Dac avec Cesco et Blanco..... clin d'oeil

Mais ils font vraiment chi**!!!!

avatar panguitou 03-01-2005 11:08

Et bien Otb tu disais le 24 décembre vers 18 heures :

"En attendant le déluge bonnes fêtes à tous !!!"

Et bien on aura pas attendu longtemps,
c'était bizarement prémonitoire !

avatar jumper29 03-01-2005 20:46

il faudra inclure une nouvelle formation pour les gendarmes
lire l'avenir

ATTENTION JE VOIS UN NUAGE VA T IL PLEUVOIR OU NON. C' est une averse ou change ou on change pas ........
une personne va se faire flasher sous la pluie alors que celle qui la précédait sous la pluie également n'est pas flashée.
un peu absurde. Non!

je n'ai rien contre les gendarmes j'ai un oncle qui était motard dans la gendarmerie et j'aurais bien voulu y rentrer

avatar Phildebos 03-01-2005 21:12

Je recommande fortement l'emploi systématique des gps avec en mémoire tous les radars de France et du Bénélux - mobiles et fixes.

La solution, un bon pda, un logiciel Tomtom et les Poi (points d'intérêts) que l'on trouve sur le très bon site et conseils :

[poiplace.oabsoftware.nl]

A toute arme correspond une réponse super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter