Les journées K 2004 : les stages pistes Kawasaki
Les journées K sont aujourd'hui autant un mythe qu'un symbole: celui de l'accès facile et économique à la piste pour le commun des motards.
Créées en 1992 par Christian Bourgeois pour préparer la Coupe Kawasaki au guidon de 400 ZXR, les journées K s'envolent réellement en tant que telles un an plus tard, de façon autonome et sans objectif de coupe. Les 400 ZXR laissent alors la place aux 750 ZXR puis plus tard aux ZZR et ZX-6R, ZX-7R, ZX-9R et autre 1100 ZRX avant de s'ouvrir récemment de façon plus large aux roadsters de la marque.
L'objectif est toujours resté le même : proposer pédagogie, pilotage et technique pour du plaisir et de la sécurité... le tout dispensé par les noms qui ont portés Kawasaki sur le podium en endurance. Bertrand Sébileau, Stéphane Coutelle, Sébastien Scarnato font partie entre autres de ces pilotes qui ont consacré leur temps à faire partager leur expérience de la piste aux plus récents et plus anciens propriétaires des sportives de la marque.
Les sessions 2004 se dérouleront sur 3 journées :
- 5 au 7 juillet 2004 - Circuit du Vigeant (86)
- 3 au 5 août 2004 - Circuit de Dijon-Prenois (21)
- 11 au 13 août 2004 - Circuit de Nevers Magny-Cours (58)
Chaque stage dispose de 75 places. Les stagiaires sont alors divisés en 5 groupes de travail confié chacun à deux moniteurs brevetés FFM.
A noter que les stages de Dijon et Magny-Cours sont déjà remplis au 2/3. Seul celui du Vigeant est actuellement à moitié plein.
L'inscription à chacun de ces stages revient à 460 euros par participant.
L'organisation a été confiée encore une fois à Maccio Racing, connu pour ses formations sur circuit et notamment ses stages "spécial filles".
Plus d'infos sur les journées K
Plus d'infos sur l'organisation
- Maccio Racing Organisation
- Tél.: 06.14.659.660
Retrouvez tous les stages de pilotages de l'année au sein de l'agenda.
Commentaires