Cartes de France des radars
Tous les radars fixes et mobiles en France
Promis, annoncés en grande pompe, les radars automatisés arrivent sur les routes. Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des "libertés" locales et Gilles de Robien, ministre de l'Equipement, des transports, du logement et de la mer, inaugureront ce lundi 27 octobre sur la N20, au niveau de la commune de La-Ville-du-Bois, le nouveau dispositif de contrôle automatisé destiné à sanctionner les excès de vitesse.
La-Ville-du-Bois a été choisie pour sa nature particulièrement accidentogène, en accord avec les critères retenus pour l'implantation de ces appareils. Pour le gouvernement, l'objectif n'est pas de "piéger" les conducteurs mais bien de responsabiliser en incitant à réduire soi-même sa vitesse.
Dans cette optique, quatre cartes des radars ont donc été dévoilées...
1. Les emplacements des radars qui seront installés avant la fin de l'année, hors Ile-de-France, ainsi que le dispositif fixe existant.
L'étalement de mise en place de ce dispositif, sur les mois d'octobre, novembre et décembre 2003.
La localisation des radars installés d'ici la fin 2003 dans la région Ile-de-France. C'est au total 70 radars fixes qui seront opérationnels d'ici la fin de l'année.
la localisation, par départements concernés, du dispositif des radars mobiles (embarqués dans des véhicules) existant et à venir, sur l'ensemble du territoire national.
Ces cartes seront régulièrment mises à jour sur le site du gouvernement.
Commentaires