english

Le Bol d'Or 2003 au coeur de la course avec la n°45

Histoires et vies de motards au coeur de l'endurance

Petit résumé de la course de Fullgexx membre des forums du repaire des motards et pilote du team JLC MOTO au bol d'or 2003 les 13 et 14 septembre 2003.

Petite anecdote au départ
Le contact est mis la 1ère est enclenchée, le mécanicien tient la moto par l'arrière mais à Magny cours les stands sont sur la gauche et le pilote monte sur la moto par la droite et donc...au premier départ vers 14h45 (départ fictif) notre Fullgex freine au lieu d'embrayer et klaxonne au lieu de presser le démarreur (heureusement que l'avertisseur sonore était enlevé!!) Résultat de l'affaire un départ un peu folklorique.

15h00

Cette fois c'est le vrai départ, notre ami Fullgex ne refait pas l'erreur du premier départ et 18 ème sur la grille, il met d'entrée g@zz et se retrouve très vite 10ème !!

16h10

Fullgex à vite prit le rythme de la course et avec de très bons chronos et une machine "au petit oignons" termine son premier relais à la 6ème place.

16h12

Plein fait, c'est au tour de Manu d'enfourcher la N°45 et de prendre son relais

16h30

Bol d'Or 2003Après 30 minutes, il chute au virage du chateau d'eau (comme de nombreux pilotes). Le temps de ramener la moto blessée dans le box et de réparer, le team perd 7 tours... Manu toujours d'applomb repart alors à la 50ème place !

Confidence de Fullgex à ce moment de la course: "cette situation n'est pas top, mais maintenant je suis prêt à mettre du gros g@z pendant 24h00, il n'est plus question d'assurer, ca passe ou ça casse !!!" Et en effet ils roulent fort les pilotes...

Bol d'Or 2003 00h00

Il sont remontés à la 18ème place ! A la mi-course: ils sont déja 13èmes !

Mais toujours pas prêt à assurer Fullgex prend sa première pause "sommeil" d'une heure.

Durant la nuit, la course se passe sans problème et la remonté des acharnés continue sans cesse.

10h00 du matin

Ils sont 8èmes. Fullgex part alors pour son relais, mais il n'a qu'une seule chose en tête : reprendre la moto n° 41 (Jmd performance) qui pointe devant lui à moins de deux tours...Il effectue un super relais et revient au bout d'une heure à un tour de cette dernière. Coup de folie ? à son retour au stand pour laisser la machine à MANU, il demande à reprendre le guidon pour finir ce qu'il a en tête: " reprendre la 41".

12h10

Après un relais de 2h00 notre Fullgex rentre au stand lessivé MAIS DEVANT LA N°41 !! il l'a fait le bougre..

Manu prend alors le relais et parvient à conserver une avance fragile de 30 secondes rien n'est encore fait.

Maxwell, le troisième pilote, repart derrière Manu mais la 41 qui a été un peu plus rapide au stand est repartie devant.

Le team décide donc de le faire rentrer un peu plus tôt afin que Fullgex reprenne le guidon. Déchainé et toujours pas prêt a assurer (au contraire) il repart donc le couteau entre les dents prêt à "Bouffer de la 41" dit-il.

Les deux machines sont panneautées de l'écart entre elles à chaque tour, et la tension est largement perceptible, lorsque Fullgex accélère la cadence, la 41 accélère
également mais la fatigue est présente. La hargne de notre pilote fétiche lui permet de ne pas lacher prise et il finit par faire craquer l'adversaire.

Comme promis il rentre au stand devant la 41.

14h30

Manu reprend place au guidon et garde un rythme soutenu pour finir 30 secondes devant la 41.

Epilogue

Bol d'Or 2003Malgré leurs 7 tours perdus sur chute et une 50ème place à16h30, ils n'ont jamais baissé les bras, au contraire ! Ils ont toujours roulé plein gaz et ils ont donc repris la 6ème place qui était la leur peu après le départ !!!

Un grand merci à tout le team JLC MOTO ULTEAMATUM pour leur accueil ainsi qu'aux trois pilotes Amaury, Manu, et Maxwell pour leur disponibilité et leur sympathie.

Mais surtout BRAVO !

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Racontez la sur les forums