Baisse de la mortalité routière en mars
-25% de morts avec 431 tués en mars 2003
Gilles de Robien, le Ministre des Transports, vient d'annoncer des chiffres en baisse pour la mortalité routière, et ce pour le neuvième mois consécutif.
Les chiffres sont en effet particulièrement éloquents : 431 tués en mars (364 tués en février 2003 mais 603 en mars 2002). Le nombre de blessés et d'accidents corporels suivent cette baisse avec respectivement -25% et -21%. Ramenés sur l'année glissante, entre avril 2002 et mars 2003, l'estimation du nombre de tués seraient alors de "seulement" 6658 tués.
Attention toutefois à ces chiffres ! La sécurité routière rappelle qu'ils reposent sur un système de remontées rapides, indépendant des bulletins d'analyse des accidents corporels (BAAC) dont le remplissage, la transmission, la vérification et le traitement demandent un délai de l'ordre de quatre mois. Et les chiffres définitifs 2002 n'ont pas encore été publiés. On compare donc un peu des pommes et des poires.
Il n'en reste pas moins que l'on constate une amélioration globale, en comparant la même méthode utilisée l'année précédente. Même s'il faut attendre les chiffres validés, et selon les mêmes procédures que l'année précédente, on ne peut que se réjouir d'une telle baisse.
Source : site de la sécurité routière
Commentaires