Les motards manifestent contre les infrastructures dangereuses
La Fédération des Motards en Colère (FFMC) avait appelé à des vastes manifestations dans toute la France afin de mettre en exergue les infrastructures dangereuses et la nécessité de prendre en compte les deux-roues tout en demandant la présence d'un Monsieur Moto dans tous les départements.
Plus de 65 villes et plusieurs milliers de motards ont répondu à l'appel et notamment 4.000 motards sur Paris (source FFMC). C'était samedi à Agen, Besançon, Blois, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Pau, Quimper, Rennes, Rouen, Strasbourg ou encore Toulouse... puis Dimanche à Avignon, Brest, Orléans, Troyes, Valence, Montargis, Papeete en Polynésie, Lille et Paris...
L'alerte lancée contre les mauvaises infrastructures arrive à bon point, surtout quand on compare l'augmentation exponentielle des dépenses effectuées pour les achats de matériel de répression (radars) à la baisse des budgets d'équipements. Les budgets d'équipements ont tellement baissé que la Cour des Comptes ne peut que constater désormais le mauvais état des routes et épingler la mauvaise gestion française. Et comme ce sont toujours les motards, plus fragiles, qui en subissent les contre-coups, il faut espérer que cette manifestation aura des effets positifs et au moins entraîner une prise de conscience au niveau politique. C'est l'époque non ?!
Commentaires