Retrait de permis automatique
Retrait automatique au-delà de 40 km/h de la vitesse légale
On vient de passer une nouvelle étape dans la répression routière. Maître Gayssot a encore frappé :-( Maintenant, tout dépassement de vitesse de 40 km/h entraînera un retrait de permis automatique. Une disposition, "cachée" dans un texte de loi plus large sur la sécurité routière, approuvée en séance plénière par les députés, malgré les protestations de certain, notamment afin de tenir compte des circonstances !
Et oui... imaginez une bonne nationale, bien droite, sans carrefour, une petite descente et hop : 130 km/h et votre permis est retiré !
Voilà une nouvelle arme répressive qui ne comporte que des avantages pour un esprit ralenti : ne coûte rien, rapporte de l'argent, et n'oblige pas à réfléchir pour bâtir des programmes de formation ou renforcer les infrastructures routières (jugées dangereuses dans un rapport récent de la cour des comptes).
Pendant ce temps là, ce même ministre n'a aucun problème de conscience pour brûler les feux rouges et dépasser les vitesses légales (cf. enquête AutoPlus d'il y a quelques mois). Mais il prend vraiment les gens pour des imbéciles !
Pour l'instant, le Sénat résiste. Mais jusqu'où oseront-ils aller ?
La FFMC a déjà réagi et prépare une manifestation de sensibilisation. Préparez vous à vous mobiliser contre l'idiotie gouvernementale au mois de juin...
Commentaires