Solex à vendre II
On avait vu Solex revivre il y a quelques années avec les pays de l'est, puis plus récemment en France. Mais il faut croire que le galet n'est plus à mode et ne peut survivre face à la concurrence des scooters, boosters et autres deux roues... Les raisons ? Euh ! Vous avez déjà eu un solex ? C'est un galet qui entraine la roue avant, ce qui ne donne pas une efficacité formidable, notamment dès qu'il pleut un peu, et les côtes ont toujours été dures. Le moteur est placé haut et pèse malgré tout son poids. Le démarrage se fait en poussant (pas de starter), donc mine de rien, il faut pousser. Et dernier point l'échappement, comme le moteur est à l'avant, et les gazs parfument allègrement votre pantalon. Bref, ce n'est pas le summum de la modernité. Et puis, face au danger et à densité de la circulation actuelle, le solex fait figure de vieux combattant. Le mien est depuis quelques années à la cave... Portant, il était beau, en version John Player Special (noir et or) : très sobre :-)
Maintenant, à moins de 3.000 francs, un Solex, c'est quand même moitié moins cher que les vélos à assistance et cela consomme à peine plus d'un litre au cent. Alors ? Prêt à tenter l'aventure, personnellement ou professionnellement ?
Parce que pour les professionnels, il y a une affaire clefs en main à vendre : 120 Solex à emporter pour un prix minimum de 300.000 francs, avec tout leur environnement : stock de pièces détachées neuves et d'occasion, plaques publicitaires, documentations rares, bidons de solexine (les 2 modèles) ainsi que l'Atelier de réparation et ses outils.
Alors, c'est pour tout de suite ou c'est à emporter ? Et il n'y a rien de plus sérieux !
Contactez : Patrick LABORDE au 05.65.30.07.41 ou sur son portable au : 06.83.20.31.27.
Commentaires