Kawasaki dévoile la nouvelle ZX6R 636
Kawasaki continue la course à l'armement sur ses sportives. La ZX6R 636 du nouveau millésime bénéficie encore de nouvelles améliorations sur le plan du moteur, du châssis et de l'esthétique.
On voit la prise d'air centrale “affamée” du Ram Air, le nouveau carénage, et l'échappement placé sous la selle lui procurent le meilleur coefficient de traînée (CdA) jamais obtenu sur un Ninja. Un “Plus” technique équivalant à quelques 10 CV à 250 km/h!
Au niveau moteur , des éléments comme les soupapes d'admission et d'échappement aux dimensions revues à la hausse, les arbres à came du kit Racing du ZX-6RR 2003, les corps d'injection de forme ovale à deux injecteurs, boostent la puissance du bloc moteur 4 cylindres en ligne de 636 cc. L'adoption de ces corps de forme ovale est une première technologique dans la catégorie des Supersport de moyenne cylindrée.
Le système de freinage adopte le dernier cri aux caractéristiques directement issues de la compétition comme le maître-cylindre à commande directe, les étriers à montage radial, et les disques de frein en pétales. Le limiteur de couple de transmission équipant le 6R en série accroît le potentiel de la machine sur circuit.
La ZX6R propose également une nouvelle position de conduite, en réduisant la distance entre le guidon et les repose-pieds. La fourche Showa totalement réglable, le nouveau cadre en aluminium sur lequel la distance entre l'axe du bras oscillant et la colonne de direction a été réduite, ou encore le nouveau et très évolué bras oscillant rallongé et renforcé, tout cela devrait améliorer l'efficacité en virages du ZX-6R.
Plus d'infos sur la ZX6 636
- Lire l'essai complet sur la ZX6R 636
- Vos réactions sur le forum MotoBrev
- Toutes les nouveautés Kawasaki : KLE 500, ZX6RR, ZX6R636, Z750S, VN 1600 Classic Tourer
Commentaires