english

Royaume-Uni : Ecosse

La terre de Dunlop et de l'école d'Harry Potter

L'Ecosse, symbolisée par la licorne, se distingue clairement des autres régions du Royaume Uni. Le pays de l'inventeur du pneumatique Dunlop (John Boyd Dunlop), des chanteuses Annie Lennox, Amy Mcdonald et de Susan Boyle vous propose de découvrir ses divers atouts culturels :

Une musique traditionnelle celtique

joueur de cornemuse écossais en costume traditionnelLe répertoire musical écossais se définit par des traditionnels airs, très similaires à la musique irlandaise. Cornemuses, clàrsach, harpe celtique ou violon (nommé fiddle) sont des instruments couramment utilisés dans les musiques écossaises, théâtralisées par des costumes originaux, faits de jupes plissées à carreaux, de chaussettes hautes, d'une veste à épaulettes et d'un chapeau poilu.

Dans ce style musical national celtique, on retrouve des complaintes traditionnelles, des musiques militaires, des musiques à connotation religieuse ou encore des airs de danse.

La danse traditionnelle se subdivise en trois grands genres : la country, les danses céilidh (toutes deux des danses de couple) et celle des Highlands (se pratiquant en solo).

Une cuisine originale et un alcool fort de renommé

Il est de coutume de manger relativement tôt; alors tâchez de vous organiser pour profiter des restaurants avant leur fin de service.

La cuisine écossaise se caractérise par l'utilisation courante de la pomme de terre, notamment dans le porridge, les oatcakes ou bien le haggis (que l'on estime être le plat national). Ce dernier est une recette de panse de mouton farcie assaisonné de sel, poivre, oignon et avoine et généralement accompagné de purée de navet. Parmi les autres spécialités de la région, on retrouve les stovies, les tattie scones, le scotch broth, le cok a leekie, ou encore le lorne sausage.Verre de whisky

Goûtez au fameux whiskies de la région, véritable boisson nationale. Sa popularité est telle qu'une taxe a été instaurée sur cet alcool, s'élevant à pas moins de ... 65% ! Pour les amateurs de whisky-coca, abstenez vous, au risque de vous faire mal voir par la population, ne tolérant pas vraiment ce mélange américain.

Des sites touristiques d'exception

Le pays regorge de paysages tous plus incroyables notamment avec les nombreux rochers, falaises et vues sur la mer. Admirer les forteresses, les manoirs et les demeures dont dispose l'Ecosse, fait partie des activités incontournables que tous les touristes se doivent de faire lors de leur séjour. Les paysages naturels d'Highlands, des îles de Lewis et Harris, de Skye, des Orcades et de Shetland, sont autant de lieux où se rendre pour profiter d'une vue imprenable.

Paysage naturel de l'EcosseRandonnées et promenades en famille sont appréciables dans cette région du monde où la beauté des lieux se prête à la découverte pédestre.

Le Château Blair Castle se trouve être l'un des plus visités du pays, mais il y a également le Dunnotar Castle qui mérite le détour. Les plus urbains se plairont à visiter la capitale Edimbourg et la ville de Glasgow aux forts potentiels culturels grâce à leurs musées, leurs festivals et leur attrait architectural.

Plus d'infos sur l'Ecosse

Commentaires

fario

magnifique écosse . ne pas rater l'ile de mull ( tobermory) et juste à coté l'ile de iona et son abbaye bien sur l'ile de skye et son célèbre ( whisky) old man of storr et les cuillin hills a couper le souffle le phare de neist point .
la vallée de glencoe , oban , le ben nevis pas loin de fort william ( au lieu du trial ) l'incontournable loch ness ( piège à touristes ) et a drumnadrochit prendre vers glen affric ( une merveille) et glen cannich .
plus au nord ouest le joli petit port de lochinver et la route jusqu"à durness. un petit tour à thurso pour se rendre à la pointe nord de l'écosse john o' groats
en dessus les iles orcades que je connais pas. sur les iles harris et lewis ( hébrides) beaucoup de rochers et ne pas rater sur lewis le cercle mégalithique de callanish vieux de 5000ans et le phare de butt of lewis tout en haut ,la toile de tente n'a pas résisté au vent du mois d'octobre . pour moi la saison idéale est l'automne couleurs magnifiques brame des innombrables cerfs moins de monde et curieusement moins de pluie qu' en juillet et en plus pas de midges qui te bouffent la tête , une horreur en été anti midges et moustiquaire obligatoire . par contre tous les campings ( qui ont bien souvent des seiche linge cela peu servir surtout en moto) ne sont pas ouverts en automne .la bouffe n'est pas si mauvaise que ce que l'on dit si on aime le fish and ships .

04-08-2024 11:46 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous