Présentation roadster BMW K 1200 R
Bonsoir,
BMW vient de présenter officiellement son nouveau roadster : le K 1200R, en héritage direct du K 1200 S :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos avis sur le roadster présenté comme "le plus puissant au monde" ?!
163 chevaux annoncés en version libre mais pour 237 kilos tous pleins faits.
Appel de phare
David
Preum's !
Moi j'aime beaucoup !
J'espere en tout cas que les performances seront réellement à la hauteur du prix !!!
Je trouve l'esthétique très sympa ! Maintenant faut voir le reste
Perso, j'aime beaucoup car j'apprecie le "futuro-technologique"...
De plus, on dira ce qu'on voudra, mais les teutons sont impressionnant d'innovation...
J'aimerais l'essayer, c'est clair !
si mon patron fait encore des efforts, je pourrais surement me le payer
sinon, il me laissera juste de quoi acheter la R 1150 R
perso, j'aime bien (surtout que j'habite là où les limitations à 100cv n'existe pas )
Vu coome ça, il a l'air ultra bien foutu, mais je le trouve pas beau.
y'a comme qui dirait un mélange des genres, j'ai l'impression qu'ils en ont fait trop d'un coup pour qu'on s'y habitue.
Maaintenant faut voir ce que ça donne en 3d chez un concess!
genial le concept pour une bm non!
en tout cas j'aime beaucoup et puis ca change des lignes que l on voit partout en ce moment.
mais reste une chose.........LE PRIX !!!!
et c'est combien mrsieur
j'aime pas du tout
mais bon....
ca n'engage que moi
je n'ai que le tarif de la K 1200 S et elle est deja à 15750 zorros sans les options
Moi j'aime. Je suis surpris de l'accueil quasi unanime sur ce post, Mais c'est tant mieux. Au moins elle ne ressemble pas aux autres. D'aucuns diront qu'elle ne ressemble à rien, je leur mâche donc le travail !
En y regardant de plus près, je trouve malheureux le dessin de la boucle arrière, qui passe "devant" les platines de repose-pieds passager... Ca allourdi inutilement la ligne (avis perso).
Encore une remarque après j'arrête : A ce niveau de prix, je trouve hallucinant de devoir sortir d'autres billets pour avoir une centrale. C'est indigne d'une marque comme BMW, c'est pingre...
C'est RAT, pour être franc.
ils ont pas oublier des pieces ? non ?
bon! estetique special ! mais il faut la voir en vrai et l'essayer .
je la trouve pas mal,ça change de ce kil font d'habitude,je suis dans la marne é pour essayé 7 petite il fo j'ailla sur metz,stquentin enfin faire 150 borne pour l'essayé dure é pour le prix +de 15000euros
c'est moche
lourd
y'a pas de protection
et en plus "le roadster présenté comme "le plus puissant au monde"" ne fera pas plus de malheureu chevaux chez nous et ne risque pas d'être facilement débridable ...
c'est sur ça va se vendre!
moi estethiquement j'aime bien sa change de tout les autres "gros " roadster !
Vments
Julien
Ben moi je vous dit qu'en 3D elle est franchement canon! Eh oui, c'est çà la chance d'habiter à 40 Km du circuit BM (qui se trouve à Miramas) et pile à l'endroit ou toute la presse moto vient faire ses essais
Perso, j'aime pas les modèles multicolores .... çà va sur le coup puis on s'en lasse et pour la revente c'est moins bon, rien ne vaut le classissisme mais bon...Je suis très content que cette moto sorte déjà (présentation le 12 en concession je crois non ?) cela va attirer des clients encore plus furieux que pour la K12S qui vont mettre encore un peu plus la pression à BM pour le débridage
Marrant d'ailleurs que BM, qui n'a toujours pas solutioné ses PB avec le débridage, présente le "R" comme le roadster "le plus puissant du monde" !!!
Pour le tarif, c'est 1000 euros de moins que le S non? Ils avaient donné le tarif dans l'Integral, faudra que je cherche...
Je la trouve magnifique, perf, cardan, tripotés d'options.... roadster idéale pour moi sauf peut-être le poids et le prix ?
Peut être dans mon garage dans quelques annèes ché po.....lets wait & see
elle me plais bien, .............mais avec les options....
design a la MAD MAX et qui laisse personne indifferent on aime ou on aime pas, pour pas part j'aime bien vivement un petit esais par contre les couleurs a ***** la y a quelques chose a faire
163cv hihihihihi nous somme en France 100cv et comme dit xav13 dans un post pour le debridage sa devient urgent ou solution de bridage a revoir car ce faire mettre par un 650sv en vitesse de pointe faut que BMW revoit sa copie vite fait
a+mimi
Moi, je demande à voir comment le bridage de 160 cv à 106 va pouvoir se faire sans "bousiller" les hauts régimes...
Le problème c'est qu'elle sera lirable dans ... 8 mois, et que sauf pour ceux qui parlent avec leur PC directement en 0 et 1 , il n'y aura pas moyen d'avoir plus de 100cv.....
Xav : tu me la montre ta machine ? Etant à 11km du circuit dont tu parle, on est (au plus) à 51 km (plutôt 30 d'ailleur...)
J'aime bien ce look "madmax" justement,
sinon, quo dixit du passage à 100 canassons, dans notre pays de nazes,
ce 4 en lignes assez spécial devrait pas trop aimer
Et le R1200R, quand est-ce qu'ils vont le sortir ? Quelqu'un a des infos ?
Pourraient pas nous faire une moto simple, pas trop chère (là j'en demande beaucoup), saine, fiable, pas trop lourde (là, ça doit être possible). Une moto pour rouler tous les jours (avec un réservoir de 25 litres, please !), sans se prendre la tête mais en se faisant plaisir. Juste une moto basique, quoi, mais confortable. Une R1150R améliorée côté confort, autonomie et tout le bastringue. Là je dis "oui" de suite. Parce qu'avec un bon pare-brise et une paire de valoches, roule ma poule et viva la libertad !
Je trouve son look agressif sans exces très bien, sauf les protège-fourches, ça fait trop plastique et enlève du sérieux à l'ensemble.
Mais je comprends pas !!!, pourquoi BMW veut ressembler à des machines de marque italienne surtout- qui développent beaucoup le même styme de machine ou certaines versions de marque japonaise ?
Ca fait que réduire l'évantail de l'offre au futur client, et ca standardise à mort les modèles, alors du coup ils se ressemblent presque tous, c'est c***
STO> Promis dès que j'ai le temps je te phone et on va faire un viron. Un lundi serait le mieux pour moi car je bosse ts les jours et le dimanche c'est un peu pour la famille quand meme. Et puis çà me laissera le temps de rendre vie à ma moto parce que là
Sinon concernant le bridage c'est CONSTERNANT!!! Je viens de me faire une petite bourre (la première, si, si...) avec ce qui ressemblait à un GSXR 600, heureusement que le gars savait pas prendre les virages parce que dès que c'était droit, qu'est ce qui me mettait!!!!
Et le PB, c'est que ce sera pire avec le K12R car il tire plus court!!! Donc vitesse de pointe 190/200 GRAND MAXIMUM et encore moins d'allonge sur les intermédiaires GRAVISSIME! Petit rappel, à 6500 trs c'est extinction des feux et à 7000, un quasi rupteur...avis au futurs acheteurs, veillez bien à ce que BM ai résolu ses états d'ames AVANT!
Desolé de contre dire tout le monde mais je trouve que bm progresse bien dans l'horreur, et je suis sur qu'en plus ils vont matraquer pour ce tas de boulons
les avancées technologiques ont toujours fait peur et le design est novateur mais.........je garde ma gsx, belle des belles pour un bon momment.
Bah moi aussi je la trouve particulièrement laide.
Le designer doit être le fils du patron, et personne n' a osé lui dire.......
Ces phares, quand même.
Je trouve moins vilain le phare de la R1200St, c' est dire.
Quelques détails high-tech font pas mal, mais elle fait pataude, ce moteur avec toutes ces vis mises en évidence, bof.
Mais bon, je n' aime pas les motos bardées d' électronique et d' options comme des voitures, alors.......
Bravo quand même, le moteur semble assez étroit, ou alors la bécane est vraiment grosse.
Pour le prix, environ 14500 avec ABS et dans les 13500 en version sans ABS.
Disponible cet été logiquement, juin ou juillet au pire.
et un bridage un !
Xav est un peu plus sévère ! le quasi rupteur en 6ème c'est 8200 pour la mienne, elle a pas voulu monter plus haut, bon j'avais un bon vent dans la gueule
Sérieux, faut faire qq chose car sinon ma prochaine moto ne sera pas une K12S
Le look on aime ou on aime po, perso, je suis pas spécialement fan du look BM.
Au prix ou il vende leur engin, ca me laisse reveur de savoir qu'il reste toute les option à rajouter, il serait peut etre interessant de connaitre le prix final avec les options de base parce que ca monte vite.
Perso à ce prix la, je ne me pose meme pas la question et comme je ne joue pas au loto
en photo,elle me plait...
mais je suis souvent deçu quand je vois en vrai...
je me fiche de ses 160 ch,et je sais qu'elle aurra une bonne partie cycle (BMW ...).
Très belle machine mais juste une remarque une vraie bulle serait pas mal aussi... en option par exemple. Vu que Bm ne recule pas devant les options....
Pour le débrigage pas de soucis.
Je reviens d'une balade avec un copain qui a reçu sa K1200s et bien entendu débridée complètement - il faut moins d'une minute pour la rebridée le cas échéant - tout est dans la boite de carto.
La machine est en tout cas très jolie et le moteur généreux mais bon encore en rodage. Tenue de route très bonne et très grande facilité de prise en main et de conduite. Même sur la K1200s, la positon est pratiquement roadster.
La suspension Esa fait un travail bluffant.
La protection au vent a l'air très étudiée car la pression a tendance à baisser avec la vitesse.
Elle n'est sans doute pas aussi méchante que mon Haya mais les reprises sont quand même très très bonnes et elle marquera sans doute un avantage dans les petites routes vu un gros couple et une position roadster avec une bonne vision et donc une bonne anticipation.
Contrairement à ce qui avait été dit, la conso est très raisonnable +- 6L au 100 en rodage, on peut donc espérer - de 6 L hors rodage donc presque 300 km d'autonomie.
Je ne suis pas payé par Bm mais je pense que cette machine est une très belle réussite.
c'est domage elle est trop atttttttttttttttttroce ca fait presque rire on croit a une farce.c'est pas vrais ? ils n'ont pas oses ? si !
ben dit donc si ca ce vend j'ose meme pas imaginer le prix.
et en plus pour tout avoir y faut encore en rajouter.
desole mais si sur le papier ca a l'air plus que le top , faut en revanche surtout ne pas la voir.c'est sur que bm ne nous a jamais habitue a faire
du tres beau mais de la a sortir un machin pareil j'aurais jamais pense.
j adore c est la prochaine.si madame veut .
Phildebos, pourrais tu me donner un peu des précisions concernant la moto de ton pote qui est débridée car par chez moi, ils ne savent pas comment faire visiblement!
Dsi-docn Xav, on a failli attendre ta réaction !
Mais sinon, 100cv , c'est bien aussi ...
To Xav :
Mmm... le contexte est différent en Belgique. Le bridage en Belgique à 116 ch si je ne me trompe, et est un bridage fiscal. Si tu vx 200 ch tu payes +- 2500 Euros sinon 125 Euros pour une 100 ch en taxe à l'immatriculation.
Donc ce qui se passe, les importateurs commandent souvent des machines à 100 ch et les débrident en conces. mais avec les papiers 100 Ch.
Au niveau des assurances pas de soucis, car les Cies assurent une marque, un modèle et pas une puissance. Exemple : Une Hayabusa de 175 Cv est assurée comme une Gsx 1300 R point barre sans précision de la puissance mais on peut tjrs pour vraiment être sûr envoyer un papier à l'assurance en spécifiant bien la puissance.
Le cas Bmw est un peu plus tordu... Pourquoi ? Parce que Bm vend pas mal de bagnoles et de motos à l'état belge... Polices - Gendarmerie - voitures banalisées etc... Donc cela ferait un peu désordre si l'état apprenait qu'un de ses fournisseurs habituels le roulait dans la farine en vendant des bécanes 100ch mais débridée et donc ne toucherait pas la fameuse taxe à l'immatriculation pour les grosses puissances.
Alors Bm a trouvé la parade... Bm débride bien les bécanes à la sortie du magasin mais en faisant signer un papier au nouveau proprio tout heureux d'avoir déboursé 15 ou 16000 euros pour une Bmw mais débridée...
Et le papier est un chouette moyen pour Bm de se laver la mains de la combine... Moi Mossieur, j'ai débridé la bécane mais parce que le proprio me l'a demandé en toute connaissance de cause. Ce que je crains, c'est que ces petits papiers ne se retrouvent un jour sur le mauvais bureau... administratif. Une astuce est de signer le pap bien entendu, on n'a pas vraiment le choix mais... bon une signature illisible...
Pour le rebridage pas de soucis, il semblerait que l'Eprom soit reprogrammable + de 10 fois ! Donc on peut rebrider la cartographie et puis la débrider de nouveau + tard. Le temps de l'opération : quelques secondes mais bien entendu dans un garage Bm.
En fin, il existe un autre soucis, les mouchards ! De plus en plus les états policiers, fliqués de notre vieille Europe demandent aux constructeurs des mouchards pour pouvoir venir lire les données cartographiques et autres dans les mémoires des ordi embarqués... Et là attention ! car dans ces ordis, il y a plein de records stockés : vitesse maxi, moyenne, conso, déclenchement Abs, régime maxi, dernier entretien, anomalies diverses, statut de la sonde Lambda etc... en un mot : Big Brother is watching you !
L'informatique étant mon métier, c'est exactement tout ce que je déteste. En 25 ans, l'informatique nous a privé de plus de liberté que n'importe quelle autre technique humanoïde hélas !
En résumé, on finira par ressortir la vieille Kawa 900 à carbu et vis platinées.
T'as raison, Phildebos, Big Brother nous guette de plus en plus mais, hélas, on n'est pas très nombreux à en avoir conscience. Je te paris que bientôt les mouchards embarqués seront obligatoires (comme les enregistreurs sur les poids-lourds mais en plus sophistiqué). Et tout ça, bien entendu, sous les meilleures intentions du monde, ben voyons ! J'espère me tromper, mais bon...