Kawasaki dévoile la nouvelle KLE 500
Bonsoir,
Kawasaki relance la KLE 500, avec une ligne revue et des améliorations ergonomiques dans la lignée des lignes des Z.
A ces nouveautés cosmétiques, s'ajoutent quelques améliorations ergonomiques.
Plus d'infos sur l'article en ligne et surtout les photos :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos avis, réactions sur le modèle 2004 ?
Appel de phare
David
euh.....
la pour le coup, ils auraient pu éviter de faire un truc pareil! feu de Z 1000, et saute vent aussi!
le carenage je le trouve tres moche
Désolé, j'ai posté en utilisant le raccourci mis en page de présentation des meules. Du coup, ma remarque concernant le KLE se retrouve sur le thread dédié au VN1600...
Je l'attendais ce petit coup de lifting sur la KLE, elle le mérite bien...
J'aurais cru qu'ils allaient KLR-iser la KLE, ils auraient peut être du, en tout cas je ne vois pas la raison de cette Z-isation sur un trail !
keskesekestorreur??????????
Je ne la trouve pas vilaine. C'est grave docteur?
Par contre elle ressemble aux pitits trails des villes je trouve.
Ils ont l'art de l'enlaidir cette moto. J'ai la version violette et rose de 93 qui était déjà très moche mais alors celle-ci dépasse encore la mienne. Beeek !
Pour ce qui est des améliorations confort, c'était nécéssaire. Mais la vrais question est : pourquoi acheter aujourd'hui une KLE neuve ??? Il n'y a aucun intérêt. Il y une quantité astronomique de motos au même niveau de prix qui remplissent leur rôle avec BEAUCOUP plus de brio.
Une kle d'occase pour faire ses armes, oui ! (j'ai la mienne depuis 4 ans)
Une kle neuve, non !
J'ai entendu dire que le moteur de la kle n'était pas ce qui se faisait mieux comme bicylindre (aussi bien en neuf qu'en occasion). Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?
V à tour
Le moteur est très bon si on oublie pas que c'est un 500cc. C'est même la meilleure partie de la moto. Souple en bas et de la castagne en haut.
Avec 500cc, il est quasi impossible d'avoir du couple mais elle ne s'en tire pas trop mal. Le duo est possible mais pas trop longtemps (300 - 400 km) et à l'aise. L'autoroute ; c'est pas son truc tandis que les nationnales et les virolos lui conviennent mieux.
question fiabilité, le moteur a fait ses peuves. ER5, GPZ500, EN500 et KLE
...a été créee par des ingénieurs fans de Goldorak ??!!
Ok merci Bru.
Je pense que je vais la mettre sur ma liste de premières motos potentielles
Une dernière chose, si tu achettes une occase, vérifie qu'il s'agisse bien d'un modèle avec les carbus réchauffés par le liquide de refroidissement (standart apres 94, je crois) car sinon les carbu givrent en hivers et c'est la m e r d e !
Si tu comptes rouler en hivers avec le sel, il faut protéger différentes parties de la moto et la rincer REGULIEREMENT (tous les 2-3 jours).
- Le collecteur d'échappement à la sortie du bloc moteur en mettant une plaque d'acier, d'inox ou de plastique sous le radiateur
- Le fut de l'échappement (le mieux c'est un garde boue arrière qui protègera aussi le bras occillant et l'amorto.)
La trousse à outils est à *****, tu dois achetter une BONNE clef à tube pour dévisser les bougies.
L'entretien, tous les 6000, est facille à faire. Je ne consomme pas d'huile (elle a 32000 km) mais par contre je suis à +- 6.5l d'essence.
Investi directement dans un scottoiler pour graisser ta chaine car les 100 euro investi seront (très) vite récupéré dans ton kit chaine. De plus, tu pourras le démonter lorsque tu changeras de moto.
Si je me souviens bien l'un des points faibles de cette moto était le tendeur automatique de la chaine de distrbution qui est trop faible et laisse flotter la dite chaine. symptôme: claquement à bas régime.
Salut
euh, j'ai oublier.
question pneu, les Dunlop trailmax ne sont pas très bon. Si tu peux les changer fait-le pour des tourances. J'ai déjà eu les trailmax (6000km), des dunlop D103 (pneu route et très bien (12000)) et des GT501 (Pneu route et encore mieux (11000)). Mes prochains seront des tourances Av (c'est encore l'origine) et arr.
J'en ai dégouter plus d'un avec mon bazard violet ...
Je note.
Merci encore !
encore un couak de kawa.
quesqu'elle est moche pis je trouve que c'est une moto de respectable ce truc sa avance pas et en plus sa ce pretent trail pfuiii
Il était temps de la restiler, dommage qu'elle soit si moche Pourtant le concept est super mais moche + trop cher par rapport à une KLR ou même, en plus polyvalent, une Bandit ou CB-GSE-ER5-GPZ donc elle risque pas de se vendre
En plus la clientèle trail aimerai le look "tuning raté"???
Ca m'éttonerai...
V et prudence sur la route
mais cette moto ne faisait - elle pas 50 cv ?
elle a perdu 5 cv ?
bouhh quelle horreur :D
Elle a un style Kawa c'est tout puis à mon avis je cracherais pas dessus comme première moto .....
fab le motard a écrit:
> mais cette moto ne faisait - elle pas 50 cv ?
> elle a perdu 5 cv ?
>
En effet, elle perd de la puissance en se conformant aux nouvelles normes anti-pollution. Sinon, la presse semble relativement emballée par cette refonte du KLE, notamment grâce à un confort en hausse et un moteur certes peu puissant, mais totalement exploitable. Pour ma part, je regrette l'absence d'une jauge de température sur ce moteur sensible à la chauffe. Surtout que le refroidissement n'a pas été revu (un radiateur plus gros aurait été le bienvenu).
ok elle perd de la puissance ( 10 % ) mais pas l'ER 5 ? qui elle fait toujours 50 cv, et qui a aussi passé les nouvelles normes ( voir la nouvelle ligne chromée )