Suzuki SV 1000N
Bon, ça y est, je sors d'une heure d'essai du sv1000 N.
Bilan: prise en main nickel, pas de surprise, la position est agréable (sauf la selle, une planche). Mon 1m83 n'est pas plié, bref, sympa. Les commandes tombent bien sous la main, les bras sont détendus et incitent à se tenir droit, parfait.
Moteur: là faut vraiment doser, car la poignée est... joueuse. Là où je me retrouvais à 60 avec mon svs, je suis à 90 avec le 1000, en ayant en plus vraiment l'impression de me trainer lamentablement.
On n'a pas du tout l'impression de rouler, mais les chiffres défilent vraiment très vite sur le compteur dès que l'on visse. Impossible de jouer en ville sans perdre son permis. Et même hors ville, la seconde t'emmène déjà loin.
Le problème, à mon goût, c'est que les sensations sont absentes! J'ai beaucoup plus de "retour" avec mon svs650, en roulant moins vite, ou chaque coup de gaz se traduit par un coup de pied aux fesses. Sur le 1000, pas de grosse sensation d'accélération avant 7000 tours, où ton permis a déjà perdu tous ses points. Et encore, même à 7000 tours, on ne peut pas dire que ça allonge les bras... Il faut donc réussir à garder la tête froide, car, pour ce bi, obtenir des sensations sympas impose de rouler vite, voire très vite, ce qui est assez surprenant... Attention, je parle de sensations. Le compteur et le paysage défilent très très vite, la moto est réellement performante, mais totalement aseptisée, même pour moi qui roule en 650 et ne recherche pas l'arme absolue. A ce titre, le bmw rockster, pourtant bien moins performant, m'avait beaucoup plus amusé!
Châssis et freinage, rien à dire, c'est nickel, très agréable. Cette moto est un vélo, très performante. Je n'ai testé qu'en ville, donc pas pu expérimenter sur l'angle. Et puis ma moto de prêt avait 45 km, même les pneus n'étaient pas rodés... Ca n'incite pas à l'arsouille. Le compteur apporte une protection surprenante, même à 120...
Bref, je suis un peu déçu: j'espérais des sensations plus bas dans les tours, quitte à perdre un peu en perfs. Par contre, ça reprend sans cogner dès 2000 tours, comme chez bm...
A ce prix là, c'est une affaire, mais j'ai l'impression que c'est totalement inutilisable sur route si l'on veut conserver ses points, ce qui est mon cas. Je viens de comprendre ce que signifie inexploitable sur route (je n'ose pas imaginer un 1000 gex...). Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter si je ne trouve rien d'autre pour remplacer mon 650 qui arrive à 50.000 km, mais je n'ai pas réussi à rouler à 50 en ville avec. Par contre, elle est très rassurante, et sympa à piloter, si l'on ne se soucie pas de la vitesse et que l'on ne recherche pas le coup de pied au ulc à chaque accélération. Et puis pour à peine plus de 7200 euros...
Alors, avis aux possesseurs de ces engins, y a-t-il, hors débridage, un moyen de rendre cette moto vraiment vivante à des vitesses règlementaires?
-1 au pignon et +2 à la couronne (combinés !!) me semblent inévitables, indispensables et bien adaptés !
T'y vas fort! Ca reste conduisible sans risquer de se retourner à chaque accélération? Je cherche pas un r1! juste de bonnes sensations...
t'es sûr d'avoir essayé un 1000 toi ??? je peut te dire qu'en dessous de 3000 T/m ça cogne assez, limite broutage... et que ça pousse de 4000 à 11.000 tours sans arrêt...
Ben oui, j'ai pas dit que ça poussait pas, j'ai dit qu'on ne sentait pas que ça pousse (c'est assez traitre d'ailleurs, de quoi faire exploser un radar sans en avoir l'air). J'ai été très déçu par l'absence de sensations en dessous des 7000 tours. Par contre, je confirme, celui que j'ai testé reprennait sans brouter à 2000 tours (sur un filet de gaz, pas en vissant comme un goret...)
Je pense que ça le fait bien. -1 au pignon, c'est pas assez, ça rend juste un peu de souplesse, faut y aller franco si tu veux du punch. Ce changement c'est ce que j'avais fait sur ma 996. Au départ, le moteur m'avait vachement déçu : sensations bof, prise de tours lente, mais grosse vitesse de pointe quand même. Après la vitesse de pointe etait toujours là, par contre ça dépotait ! T'inquietes pas tu risques pas de te retourner. Le seul pb, c'est qu'il faut changer le kit chaine en entier (à négocier ?).
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la SV, ça marche bien mais c'est un peu décevant coté sensations, on a l'impression que c'est mou, doux, aseptisé....à coté d'un TLR (celui de Babar, par exemple +3 dents à la couronne), c'est du gentil mou de veau (et pourtant, on devrait pouvoir en tirer quasiment la même chose sans grande difficulté).
moins une c'est suffisant ecrino.....a deux je prends 260 en 100cv soit tres pres de la zone rouge..........meme si le compteur infflationne ca fait quand meme 245 sans rien modifier.........audela d' une dent je suis persueade que tu perds un peu de lavitesse...........salut a+
Sauf qu'en ce qui me concerne, la vitesse ne m'intéresse pas. Elle pourrait plafonner à 200, que je m'en fous. Je suis à la recherche de sensations, et sans avoir besoin d'être à 150 pour les obtenir. Par contre, le compteur totalement faussé m'embête un peu plus.
donc.....je vous explique mon cas...
j'ai eu un crash avec ma SV650s cet été et j'ai racheté une GSX-R 600 de cette année avec très peu de km...le problème c'est que je n'aime pas du tout la conduite 4 pattes et surtout en 600....je me suis trompé a l'achat car j'ai pas essayé grosse erreur je suis d'accord...
mais je suis tellement déçu que je la vend pour repasser au bi'...mais quel bi'?
une SV650 ou une SV1000??? coté puissance, je métrise bien 120ch (sans faire de folie) mais si vous me dites que la 1000 est si décevante alors je prend une SV650 direct.....pour moi pas de sensations=obligation de rouler vite pour en avoir
alors?? 650 ou 1000??? (ma critère d'achat est le caractère moteur)
benh la 1000 , j' ai eu les 2, meme si la premiere est + joueuse cote moteur, la deuxieme c' est quand meme autre chose, surtout le chassis.........question moteur, en full sur une s, dans de bonnes conditions, ca flirte avec les 270 compteur (pas vraiment decevant malgre les dires)..............salut a+
benh la 1000 , j' ai eu les 2, meme si la premiere est + joueuse cote moteur, la deuxieme c' est quand meme autre chose, surtout le chassis.........question moteur, en full sur une s, dans de bonnes conditions, ca flirte avec les 270 compteur (pas vraiment decevant malgre les dires)..............la mienne est a vendre si tu veux seule une ducat m' aura fait plonger des sv..............salut a+
oups, j' ai fait une betise de manip
SVbagoo---> c'est gentil de me proposer ton occaz mais j'ai déja reperé la bonne affaire....SV1000s 2003 3000km full origine pour 6500€
qui dit mieux?
benh la mienne c' est aussi une 2003, elle a 5500 kms et par contre j' ai du matos dessus (pots, bulle, pdr, psb - 1, pieces alu, protections imit carbone etc...)........et elle est a 7000 euros...........tu lui met des pots a la tienne et ton budget explose largement les 7000, sans compter le reste.........de plus, je roule non full (mieux pour la fiabilite)...........si tu veux, y' a la photo dans mon profil, sinon je te mail.........etat quasi neuf evidement...........salut a+
Lenny_7 a écrit:
> SVbagoo---> c'est gentil de me proposer ton occaz mais j'ai
> déja reperé la bonne affaire....SV1000s 2003 3000km full
> origine pour 6500€
>
> qui dit mieux?
>
moi, une sv1000s bleue de juin 2003 avec 2800 bornes pour 5200 roros (déjà vendue bien sûr) :)
ok ok les gars...mais vous oubliez que je suis belge et qu'en belgique les SV ne sont pas bradées
puis faut que j'arrive à vendre ma GSX-R sous peine de rester en gex
salut à tous,
je suis passé au SV1000N en novembre dernier car la promo était vraiment intérressante... j'en suis vraiment ravi car cette moto possède un moteur bien vivant même s'il est linéaire.
Au niveau partie-cycle c'est un vélo pour sa cylindrée et contrairement à ce que pense zessy, il y a moyen de se faire plaisir aux vitesse presque légales, je dis presque car je suis finalement toujours au dessus des vitesses limites (10 à 20 km/h) et je m'amuse bien au guidon...
Le seul problème pour moi est la faible autonomie dû au reservoir trop petit, mais bon, avec mon style de conduite, je fais en moyenne 200 km avant l'allumage du témoin ce qui n'est pas si mal...
Sinon au niveau des réglages, j'ai mis 3 crans en plus pour la précontrainte de la fourche car d'origine elle est reglée bien trop souple
A+
salut à tous moi c gégé du RMS donc j'ai pris un sv1000n édition spécial
quelque modif ce sont imposer:
1 saute vent obligatoire,2 débriddage directe fiche n°25 dans le boitier
électronique,3 débridage de la boite vitesse incérer une réssitance de 15k/hom, entre le fils noire et le rose , sous le reservoire ,4 filtre KN, 5
démultiplication revue , origine 17/40, tire vraiment trop long , 16/42 le
top , plus monter pot arrow, la maintenat ça marche fort , faire réglage
chassis plus dur fourrche et amortisseur ar , pneu diablo corsa le top...
peut etre des durite avi par la suite mais la ilfaut changer les plaquette de frein plus tandre, moi perso j'en suis contant , des sv j'en es 3 en tous
ma fille et femme roule chacune en sv650 , donc une tresbonne machine
la 1000, ne pas maitre entre tous les mains , un minimun d'experiance
s'impose , la je parle du couple ça arrache grave, donc les ouf de la poigner dans le coin , réffléchir avant d'ouvrir, sa léve seul sur les 3 premier rapport
sans chercher à le faire pour ce qui me conserne...
@+gégé
bonne année 2005 à tous le repaire
enfin un qui me comprend et qui je comprend.........du pur bonheur pour pas cher.........ca pousse fort avec peu de modifs...........pots, reglage injection, filtre et demulitiplication raccourcie (16/40 pour moi)...........salut a+
he oui !!! du pur bonheur, comme j'ai écri plus haut, bon j'en suis à 7000km
c le 3eme pneu AR que je vien de mettre.
bon la pour le moment, je me languis le mois de mars pour retourner sur le
mittique circuit du castelet, la je pourrais reellement voir le potantiel du sv.
@+gégé pour de plus ample nouvelle.............
il est 100 kms de chez moi.........a ca me rappel mon dernier bol en 94........j' avais ete avec mon 350 xt........a 18 ans, depuis, vivement que l' on puisse reposer nos roues dessus...........salut a+
ok salut peut etre en mars sur le circuit ok !!!
@+gégé
salut les SVistes, personne n'a parlé de la troisiéme version monté avec ce super moteur le DL ok il est moche mais en changeant quelques piéces il devient la bécane à tout faire avant j'ais essayé le SV 1000S tire trop long et j'ais mal au dos et le N alors la pas de protection.
Bon hop une photo.
et pour les fanas des chronos mes compteurs(désolé je peux pas mettre le film).
.
220 à 7000 tours, pas mal pour un tous terrain.
et lolo comment tu fais pour prendre une photo quand tu es à 220!!!!
facile c'est pas une photo mais j'ais filmé avec mon appareil photo, mais il est au format avi, je peux pas le mettre en ligne, je peux l'envoyer par mail pour faire des burn virtuel,mais bon je prefere quand meme les virolo
voila la technique pour filmer.
Salut les gens, lors de mon eesai, j'avais précisé que la mtot essayée avait moins de 50 bornes et que peut-être ça jouait... Je confirme, ça joue. Enormément. J'ai fait ce week end un essai d'un modèle rodé (15mn, accompagné par le concess que je devais suivre, donc, franchement pas l'occasion de me rendre compte de tout ce que j'aurais voulu tester), et bien je retire ce que j'ai dit, les sensations sont bien là, et bas dans les tours!!! Elle redevient une concurrente pour mon changement de machine!
Si ce n'était l'autonomie, je crois que je dirais oui de suite... Comme quoi, Luc moto perd des ventes en faisant essayer un modèle pas rodé! C'est très trompeur.
slt, qui connait le regime moteur "normal" de cette machine, et vous, callé a 110 en 6em à combien de tours vous ètes ?
Autre question, j'ai lu qu'il était assez simple de la débrider ( juste un fil à debrancher?) qu'est ce que cela à apporté en plus sur la moto, le moteur a t-il gagné dans les bas régimes, au milieu, en haut? A t-il un comportement moins linéaire ? Et la consomation d'essence, identique ?
J'ai aussi lu que l'on pouvait régler l'injection, y a t-il differants reglages possibles et qu'est ce que ça change?
Merci de vos réponses.
en rodage et que du bonheur déjà !!!
laquelle, vstrom ou sv............car sv 1000 a 110 en 6 tu peux pas, c' est limite sous regime a la reprise............pour ma part, en 6 c' est 130 a 5000 tr...............en dessous c' est 5 sinon ca cogne............ca fait aussi 260 a 10 000 tr ..............la mienne est bridee, non bridee, peu de difference, sauf en pointe ou la moto atteind presque 270 compteur dans de bonne conditions.............en bas, franchement rien senti, peu etre un shouilla en + de souplesse, les reprise kif kif, et le moteur a peine moins lineaire (seulement + 15 cv et au meme regime) alors............je l' ai remise bridee. d' ailleurs le mecano la prefere aussi en bridee???????
zessy............et encore, essaye avec une dent en moins, des pots et un reglage injection, ca devient mechant, meme en bridee ...........
jenkhen.........Va voir mon post "reglage injection 1000 sv" dans la rubrique resultat et essai............je donne mes impressions suite au telechargement pour enrichir l' injection..........pour la conso..............c' est plus la poignee droite qui determine la conso plutot que tel ou tel reglage.......perso, pas vu de difference en conduite normal.........salut a+
Zessy,
Je me suis inscrit sur ce forum rien qu'à la lecture de ton message.
Même histoire: SV650S, 30.000 km et la 1.000 (N) aujourd'hui.
Elle n'a que 2.000 bornes mais c'est suffisant pour te confirmer que je partage tes opinions.
Même impression au sujet du compteur qui affiche vite des chiffres impressionnants alors qu'on croit rouler cool et même avis sur l'absence de sensation, sauf à partir de 6 ou 7.000 tours, régime auquel je vais rarement.
J'avais acheté la 650 car j'aime les bas régimes. J'ai acheté la 1.000 pour 4.000€, reprise de la 650 incluse évidemment, et sans l'essayer.
Je ne regrette rien car le cadre me satisfait plus que sur la "petite". Cependant, je ne suis pas certain que je le referais; en effet, je roule "loisirs", donc plaisir, cad virages au repose-pied... là où c'est safe; mes freins sont neufs (tout au frein moteur, coulé et à l'anticipation), rarement au-dessus de 140, villages à 50 par respect pour les habitants (pas pour les radars). Dès lors, pourquoi acheter une 1.000 quand une 650 offre les mêmes possibilités? Enfin, c'est fait, pas de regret mais j'insiste, je ne suis pas certain que je le referais.
Pour info à tous les autres, 180€/an d'assurance, non cumulée avec un autre véhicule. Evidemment, c'est en Belgique et je n'ai jamais eu d'accident (voiture ou moto). Touchons du bois et bonne route à toutes et tous.
bonne route Gasoil
dis toi que le couple élévé d'une 1000 te permet de rouler confort et cool, meme à 2.
Et les reprises...
T'as fait le bon choix
Pour ma part, j'ai choisi Triumph pour remplacer le svs (difficile à remplacer, très difficile). L'avenir dira si j'ai eu raison ou pas, j'attends mon sprint st avec impatience!
Gasoil: essaye le pignon plus petit, de l'avis de tous, ça transforme la moto, et ça coute 20 euros...
hello,
Un sv 1000 d'occaze vient de remplacer le svs 650
C'est clair que la dessous, il y a l'air d'y avoir des canassons.
Je recherche absolument pas la vitesse ( aucun intéret ) mais prioritairement du couple et du caractère.
j'ai exactement le même avis de svadams du 09 03 : çà correspond pile poil
de retour de premières ballades : ca enroule tranquille en 6ème. c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à 2500 tr ( faut pas trop en vouloir) mais quand çà commence à grimper dans les tours, çà pousse ! ( on se retrouve très rapidement à des allures permivores)
il y a une vraie sensation de bonne et grosse "patate" sans pour cela devoir monter haut dans les graduations. j'ai l'impression d'avoir 2 xt 600 (ma 1ère...) entre les jambes. le bruit (pots d'origine) est sympa.
cette moto, ce n'est pas q'un moteur : c'est aussi une bonne grosse fourche (avec un amortisseur de direction), de bons freins (avec un frein arrière vraiment chouette). ca se balance bien dans les virages. (ca n'empeche pas qu'il me faut relire tous les posts pour bien régler les suspates )
Pourquoi "ils" ont pas mis un plus gros réservoir ? mystère et boule de riz
voila voila un p'tit avis perso .
Normann,
J'en ai rêvé, je l'ai fait
Ma moto, elle a du poil !
Une différence entre l'ancien modèle et le nouveau (améliorations perf moteur apparemment) ?
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum mais a près une visite chez suz hier j'ai un enorme cas de contience !
Je veux changer mon vieux zephir pour qlq chose de plus récent.
ET hier aprem chez suz ils m'on proposé un SV1000N neuf a 6590 euros.
ET une bonne reprise de mon zephir.
Comme pas mal d'entre vous ont l'air d'avoir cette machine je voudrais savoir ce que vous en pensez !
Merci d'avance.
Bonjour la troupe,
J'étais décidé a changer mon sv650n pour un gsxr-600 du coup j'ai de gros doutes certes le mieux est d'essayer ce que je n'ai pas encore fait. Après 2an et demi de sv je commence a me lasser. Comme certain ici mon plaisir n'est pas dans la vitesse mais l'avoinage en courbe.
En quoi le gsxr est il décevant comparé au bi 650 ? le sv1000 est sa surconsomation constaté est éliminatoire ... reste le speed four absolument magnifique mais la c'est le prix... et pourquoi pas un sv650s
hello,
Après plusieurs centaines de km de ballades tranquilou à bon rythme ( à ne pas confussionner avec avoinage, arsouille et envoi de purée : connais pô ) en solo ou en sds : cette békane, question moteur, c'est que du bonheur .
Où il est l'ingénieur qui a "pondu" les rétros d'origine ?
Normann,
SV-addicted
cool norman............quand je pense qu' il y' an a qui trouve le moteur placide ..............en revanche pour le reservoir, ca c' est clair c' est loupe, il manque 3 litres...............salut a+
hello,
la question à 15 euros : suzuki continue t'il à fabriquer le SV 1000 N ( le "naked").
on voit bien du sv 1000 S 2005 avec le nouveau cadre en noir mais je trouve rien sur du 1000 N
ils continuent du vendre du sv 1000 "ancien modèle" : OK. mais sinon ?
sont ils en train de "liquider" les stocks de 2003 et 2004 avant de mettre sur le marché de nouveaux "nouveaux modèles" ?
Vous avez de l'info ?
Salut les potos,
Normann,
en 1000 Miam Miam :oDX
a mon avis on aura des infos en septembre au salon de la moto...
Je crois que les ventes n'étaient pas forcément au rendez-vous + les normes anti-pollution qui change en 2006 = nouvelle moto
et puis les quelques modif technique sur le SVS sont peut-être l'annonce de ce qu'il y aura sur la future SV....
Un petit test vite fait apres quelques kilometres...
Je suis passé d'un 600 bandit N à une SV1000N, j'ai 2600 kms au compteur de ma SV.
En roulant sur le couple j'arrive à faire du 5, 6 litres au cent, le reservoir est peut-être un peu juste( 17 litres) mais pour mon utilisation( ville et ballade) ça ne pose pas de probleme.
Il n'y a pas de "coup de pied au c.u.l" mais le moteur pousse tres fort sur une plage de regime de 6000 à 11000 tours. Au dessous de 6000 le couple est tres present, parfait pour enrouler.
La partie cycle est tres saine et rigide ( ce qui me change du Bandit consernant la rigidité).
La sonorité de l'échappement d'origine est agreable.
La difference avec mon ancienne moto est flagrante et ce n'est que du bonus mais je n'ai que tres peu de points de comparaison, je n'ai le permis que depuis un an.
Hello,
> jenkhen :
Normann,
Que le bi soit avec nous
bonjour j ai le probleme inverse de motofire au fait j ai une gsxr 600 mais vu mon style de conduite je suis decu par le couple je voudrais donc acquerir une sv malheureusement les 1000 se font rares en belgique j ai possibilite d acheter la 650 mais j hesite car j aie ssaye la tl1000s et j ai ete comble mais la vitesse de pointe n est pas ce que je recherche donc la 650 est elle suffisante par rapport a une gsxr 600
merci davance a tous ceux qui peuvent m aider c urgent elles commencent a diminuer aussi dans les stocks
en perfs non, tu risque de quemender un peu..........en revenche dans les virolos oui, de 0 a 180 ca tient, apres benh t' es a la rue...............en reprises, pas de soucis aussi......si tu cherches les perfs pures passe ton chemin, si c' est l' acceleration, les reprise et les senstions dans la limite des 180 compteurs, c' est tout bon..........salut a+
merci pour tes lumieres a+
J'envisage de changer mon B 12 pour un 1000 sv (que je n'ai pas encore essayé).
Est ce le bon choix?
Pour ma part, je suis passé d'un B6 au SV1000 et sans parler du moteur et du couple, rien que pour la partie cycle ça valait le coup.
Je trouvais le B6 "lourd" a mettre sur l'angle, sans compter le cadre chewing-gum qui procurait de droles de sensations par moment. Pourtant, je n'ai vraiment pas une conduite sportive !!
Sans regrets !
hello,
un petit post de soutien, avant d'aller dodo, pour cette bécane.
"pas belle..;", "pas de caractère...", "va pas plus vite que 220..." "pas d'autonomie..." ... : bref elle n'arrete pas de s'en prendre plein le citron pour pas un "ond .
Et bien moi je l'aime bien cette pétoire
elle a une belle "ligne" : esthétiquement je trouve qu'elle a même de la g'eule et de la classe. Oui mooonsieur. Et en + elle a un beau c*l avec ses 2 pots latéraux.
rien que de voir ses clignos et les rétros bien vibrer quand pépétte chauffe sur sa latérale ça donne la banane : Cà vibre et "il y a de la vie en dessous" non didiou.
sur la route, ce moulin, c'est du bonheur.
çà tient le parquet, çà freine bien, c'est du costaud qui tient sa ligne et qui bouge pas quand çà vente ou quand il y du 40 t à proximité. Aucun soucis avec un(e) passagèr(e)
c'est coupleux, çà pousse, il y a un frein-moteur super sympa ( à manier effectivement avec précaution) et de temps en temps, elle me lache un vieux p"t à la décélération. C'est pas bô, la vie en SV ?
les magazines motos lus ici ou la précisaient pratiquement tous que cette bécane n'est pas faite pour la vitesse ou le "baston" avec les "speed" et autres méchants roadsters mais pour plus la ballade. Ca tombe bien : j'aime pô la vitesse. Pas besoin de monter haut dans les tours pour se faire plaisir.
Elle a une selle en bois et un p'tit réservoir mais bon faut faire avec (quoique qu'avec environ 6 l/100 en enroulant bien, il y a de quoi faire). De temps en temps la fourche fait des siennes mais je finirai bien par trouver les bons réglages d'ici quelques années .
Allez je v au dodo. Faut être en forme ce dimanche pour la virée.
A bientôt les potos,
Normann,
le SV : l'essayer, c'est l'adopter.
la sv : la moto qui patate
Salut
svbagoo et normann + 1 . pour les autres c'est un roadster, donc pas une hypersport , compris donc pour ce qu'elle doit faire, elle est au top et facile ( pas trop quand meme) a emmener;
En qualité rix y'a pas photo et c'est le meilleur twin du marché , plusieur constructeurs l'ont acheté ou copié. LEs essayeurs ils veulent du (plus) gros gazz comme speef triple, brutale, etc... Le triple est super mais il parait qu'il a des pbde freins et le premier conss est a 150 bornes... ALORS SI JE CHANGE c'est pour un GEX , sans raison sauf le look et l'envie;;;en somme rien de raisonnable comme tjs en moto
vv
Hello les potos!
Une remontée de post de derrière les barreaux.
Bibi s'est fait hier une 'tite ballade Rouen-Dieppe AR à travers la campagne ensoleillée (10 km d'autoroute en tout à tout casser), sur les petites routes dégagées qui tournent bien (une bonne carte détaillée de la Normandie, çà aide !)
Ca était un vrai pied à enrouler et faire patater pépette. Histoire de fêter le printemps, l'aiguille des tr/mn est montée plus haut que d'habitude . C'est qu'elle aime çà, la miss
Ca vibre bien comme il faut. Les haut-parleurs d'origine diffusent une petite musique bien sympathique. Le gromono en stéréo, c'a a du bon.
Y'a de la vie et du couple là-dessous. Coupage de gaz ou frein-moteur avant le virage selon l'humeur, relance tranquilou ou lâcher de gaz, il y a le choix.
Il est clair cependant que Pépette est comme son proprio : elle n'a pas la taille sylphide, n'aime pas être brusquée et apprécie fort peu les petits virages qui se referment. (Au passage, si elle aime bien prendre le frais, elle m'a l'air aussi de bien "biberonner" ).
NB : Bientôt 12 000 Km et aucun problème à ce jour ( pas de soucis de refroidissement ou de faux-contact notamment).
Voila voila... un p'tit essai en essayant d'être objectif.
Normann,
Le bonheur est dans le V...
...et les flottements de direction dans les mauvais réglages de fourche
Bientôt Paques avec les potos
allez, je trouve ce moteur tres sympa surtout avec un psb -1 dent, ou on retrouve plus de souplesse à bas régime.
Pour corriger la vitesse je viens donc de monter un speedohealer.
Alors pour ceux que ça intéresse, il faut enlever 13% pour obtenir des vitesses sensiblement identiques sur le compteur et sur un GP (merci le CE).
L'ecart d'affichage entre les 2 étant de +-0.6km/max à 100 km/h. c'est pas facile de conduire, regarder le compteur, stabiliser la vitesse, regarder le GPS, regarder le GPS, eviter l'enfoi..é qui double dans un virage avec une ligne blanche....
Cependant il me semble que pour des vitesses plus basses, vers 70 km/h, le compteur sous-estime la vitesse réélle d'environ 1km/h...
je vais donc si il fait beau ce WE essayer de faire d'autres essais et je vous préciserai si j'obtiens autre chose.
J'ai procédé en faisant plusieurs allez-retour sur une ligne droite à peu pres plate et en me callant à 100 km/h.
Pour chipoter sur le diamètre, les pneus n'ont que 2000 km (pilot road d'origine). la précision sur la vitesse indiquée par le GPS est de 0.1 noeud (= 0.1609 km/h ou = 0.1852 km/h ce que je pense plutôt).
Voila, bonne route et soyez prudent.