pneu Diablo Supercorsa pro/ Michelin Power 2CT
bonjour à tous,
tout d'abord, désolé si je suis pas sur la bonne partie du forum, et si le sujet a déja été abordé (mais mes recherches n'ont pas abouti).
voila, heureux possesseurs d'un daytona 675, et après 3.500 km de bon et loyaux service, mon pneu arrière doit faire valoir ses droits à un repos bien mérité.
donc se pose le pb de son remplacement. Ce pneu est un vrai scotch sur la route, que ce soit sur le sec comme sur le mouillé. Seul hic, sa durée.
donc je me penche sur la concurrence.
en regardant le manuel du proprio, bah je me suis aperçu que la moto n'était homologuée que pour du diablo supercorsa pro, ou du michelin pilot power.
donc, connaissant le pilot power, et surtout sa plus grande longévité, je me demandais si le mix pilot power 2CT à l'arrière, et supercorsa pro devant était possible.
sur le principe oui, puisque la gomme plus tendre est montée devant; mais qu'en est-il de la carcasse, de la structure, ... ?
selon certains forum, on ne peut pas mais sans autre explicatipon. Avez-vous des éléments à me fournir ?
merci d'avance
cordalement
personne pour me renseigner ?
Bah j'ai eu les 2 montes sur gex1000, pilot power 2CT puis du supercorsa.
Les pirelli sont des gommards exceptionnels, mes preferrés, par contre ca aime pas l'autoroute et ca s'use un poil plus vite que du power quand meme...
Mais en tenue de route et freinage serieux j'ai jamais essayé mieux que du supercorsa....parcontre monte un SC1 a l'avant et un SC2 à l'arriere.
Parcontre les pirelli n'aiment pas etre monté avec autre chose. Comme beaucoup de pneus en fait. 100% du potentiel sera tiré avec le train complet, apres tu peux toujours essayé mais bon ca fera pas de miracle.
Salut,
Je roule aussi en 675 daytona, et je me suis posé la même question que toi
Au final, f'ai monté un Pilot power à l'arrière (pour plus de longévité). Au vu des conditions atmosphériques, j'ai pas pue arsouiller avec, donc je peux pas te dire s'il vaut le supercorsa Pro (de la glue!). Mais en utilisation quotidienne, par temps froid, je n'est rien a redire, si ce n'est les grands classique: attention quand il est froid...
Voila, et au prochain changement, je met un train complet de power
Au passage, tu peux venir faire un tour ici
[www.triumph675.org]
salut nounours1664,
merci pour les infos...
en fait, c'est pas trop de comparer entre les 2 marques... ce n'est pas tout à fait les mêmes... le diablo est plus tendre que le pilot power.
effectivement c'est pour la longévité que je change de marque pour passer au bibendum.
en revanche, comme il existe des profils de pneus différents, c'est sur cet aspect là que je me tournais... sont-ils de profils identiques ou non, et sont-ils donc compatibles?
bien évidemment, aucun concess n'a pû réellement me répondre, et c'est pour ça que je me tournais vers vous.
pour ce qui est de triumph675, j'y suis inscrit depuis l'acquisition de ma monture, et sous le même pseudo.
j'ai regarder les contributions à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de très clair à ce sujet.
cordialement
Lorsque j'ai acheter mon rsv(modele 2004) il y avait un train neuf de P supercorsa pro,bien sur,l'arriere arriva en fin de vie bien avant l'avant.
Je me decide donc de changer l'arriere pour remettre le meme , rendez vous chez dafy moto a Marseille,je discute avec le vendeur et le mecano et je leur explique que je part au 24H du Mans le lendemain(2000 kms aller-retour).
Il me conseil donc de monte un pilot power a l arriere pour eviter que je bouffe le pneu arriere juste en faisant le trajet.
Je les remercie du conseil, le pilot power a tres bien tenu dans le temps, aucune grosse surprise(le pneu a tendance a glisser en fin de vie), et s'accorde tres bien avec le P supercorsa pro.
Je ne suis pas un pilote,juste un motard lambda qui aime les petites routes du sud.
Les histoires d'homologuation de pneumatiques sont plus des accords commerciaux qu'autre chose. Le seul détail à vérifier est de ne pas monter des pneus à carcasse renforcée prévus pour les motos lourdes, comme ça existe chez Metzeler. Sinon, tu peux faire monter n'importe quelle gomme, du moment qu'elles sont adaptées à ta moto et à ton style de conduite.
Sur le forum des ZXR, sont plébiscités les Dunlop D207 et D208, les Pirelli SuperCorsa, les Michelin Pilot Power et les Bridgestone BT14. C'est cette dernière monte qui équipe mon ZX-7R et j'en suis satisfait. Ils ont pas loin de 10.000 bornes et sont bon à changer (faut dire que j'me traîne en ligne droite).