Accident ! Comment remplacer des pièces pour pas cher ?
Bonjour à tous !
De sortie pour aller manger chez des amis, je gare ma moto sur un trottoir.
Lorsque je reviens la moto est sur pied, mais le guidon est totalement tordu, la roue avant à reçu un choc, et un des disque du frein avant voilé.
+ chrome compteur explosé, signofile cassé et autres petits désagréments...
Je pense qu'une bagnole ou un camion a du la faire topmber et lui rouler dessus...
évidemment, comme c'est paris, aucun numéro ne m'a été laissé. Sympa.
Je vais chez le mécano, il me dit qu'il faut changer la roue avant, un des disque de frein et tout le reste.
Ce que j'apprend surtout c'est qu'une roue avant ça vaut entre 400 et 500 e.et le disque entre 100 et 150e. A peu près... J'attends le devis...
J'ai payé la moto entière en très bon état 2500 e.
La roue avant est un peu pliée... et c'est vrai que niveau adhérence avec le pneu... ça peut faire des dégâts. J'ai pourtant roulé avec...
Bref, ça me paraît cher.
Y a t il une façon de trouver ce genre de pièces moins chères quelque part ?
Merci !
Moto: Suzuki inazuma 750 GSX
Salut
Tu peux regarder sur leboncoin en occase,ebay , ou dans des casses moto comme marc moto pièces (14)(ils sont très sympa), la casse de l'oncle tom, aulnay moto pièce très bien aussi, dans les puces moto aussi du genre les puces motos d'elbeuf (76)(excellent aussi).
Y'a pas de secret : ce qui est rare est cher, et ce qui n'est pas cher est douteux.
Certains appliquent la technique du "après moi le déluge", et achètent à bas prix une pièce dont tout le monde se doute qu'elle n'est pas venue d'un stock "ordinaire". Et après se plaindront du vol, qui se finance en partie par la vente de ces pièces. Le cercle vicieux enn somme...
Les casses sont en effet la solution la "moins pire", car dans ce secteur il y a aussi pas mal de margoulins...
N'y voyez aucune attaque personnelle, c'est juste un rappel pour ceux qui feraient semblant de croire que les puces d'Elboeuf ne sont plus un repaire de voleurs...
Merci pour les réponses.
Je viens d'avoir le devis
Roue: 600 e.
Disque: 400e.
Guidon:77e. (c'est pas le plus cher...)
Garde boue: 130e.
Avec la main d'œuvre, le mécano m'a dit de compter 1500e.
Aïe. ça fait mal... En plus je peut pas la... Mais au même temps j'ai besoin de ma moto.
J'ai cherché dans le bon coin : rien...
Casse: vais essayer de voir. Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à me les communiquer s'il vous plaît.
Sinon si vous connaissez des sites ou on peut acheter des pièces pour pas cher... Je suis preneur évidemment.
Encore merci !
Essais ça
<www.seb-moto.fr>
A bientôt
Les disques sont parfois dispos en adaptabe, pour souvent moins cher que d'origine. Se renseigner auparavant dur le forum dédié aux Inazuma (il doit bien en exister un), car il en va des disques comme du reste, la qualité et l'efficacité diffèrent d'une marque à l'autre.
salut Idanel,
pas sympa ton histoire mais Paris ou province, c'est kif kif pour le coup du "j'te laisses mon numero et ont s'appelle".
courage pour les reparations, et essaye là aussi :
2roo.com
Tu a déposé une plainte ?
Peut-être qu'un voisin aura vu quelque chose ?
Sinon, à 1500€ de frais, et si tu est assuré tout risques, ça vaut le coup de faire marcher l'assurance.
Donc en résumé comme citations nous avons :
2ROO
Ebay
Le bon coin
seb-moto.fr
Et les puces d'Elbeuf --> pas mal
Je rajoute en Ebay.de, Ebay.be, Ebay.us --> voir Ebay.com
J'ai mis ca car c'est plus rapide de faire une recherche a l'étranger par le Ebay du pays concerné car la base de donné de Ebay.fr reste sélective et ne met pas toujours les sous-réponses de l'étranger.
Je reviens sur le sujet : As-tu déposé une plainte ?
Y-a-t-il eu des témoins (au moins du fait que tu n'as pas fait tomber ta moto toi même, au mieux qui auraient vu la scène)
Car une assurance doit pouvoir être sollicitée dans pareil cas, même si tu n'es pas tous risques. Fouille un peu de ce côté, au besoin retourne sur place et questionne les commerçants alentour s'il y en a.
Encore un grand merci à tous !
Je ne suis pas assuré tous risques
Comme je me trouvais dans un lieu ou il y a beaucoup de passage mais pas beaucoup de commerces, j'ai pas trouvé de témoins. Ma copine peut témoigner du fait que c'est pas moi qui ai fait tomber ma moto. Mais de toute façon, même si la moto était tombée simplement, il n'y aurait pas eu autant de dégats... Une voiture à du lui rouler dessus.
Et non, je n'ai pas encore porté plainte...
Vais voir avec l'assurance si elle peut intervenir, mais 4a m'étonnerait...
Bin tu devrais au moins aller au commissariat.
Si ça se trouve, le gars qui a renversé ta moto y est allé faire une déclaration (on peut réver hein ! )
En faisant une recherche j'ai vu qu'il existe quelques boîtes qui réparent des jantes alu, mais j'en cherche une sur paris.
Y a t il qqn qui en connaît une ?
en plus pour 1500€ tu es mieux à racheter une occas pour pièce comme ça
[www.leboncoin.fr]
en faisant faire un devis par un conces SUZUKI, ça descend a 850e...
regarde ici pour les casses [www.2rouesfrance.com]
et vois peut être un concessionnaire pour voire si les pièces correspondent à plusieur modèle comme la roue est peut être la même que les bandit 600 1200 ou inazuma 1200 par ex et les roues de b6 et b12 sont peut être plus facile à trouver malgrès tout ce sont les pièces qui ramasse le plus en cas d'accident.
Je poursuis les recherches cette après midi .
pour les roues tordues :
[favreaup.chez-alice.fr]
Yèp, pour tout ce qui concerne jante - tubes de fourche - tés de fourche: impec'cadre est ton ami (ou d'autres qui font le même travail, comme rc3d).
Sinon, les disques il y a moins cher en adaptable (france équipement, braking,...). Pour le garde boue, voir chez des fabricants de carénages (poly26, rofidal,...), et prévoir une peinture. Bonnes recherches !
merci beaucoup les gars. En ce qui concerne les boîtes qui redressent les jantes, est ce que quelqu'un en connaît un dans Paris ?
Et aussi, est ce que vous savez qui je peut contacter pour avoir des disques de frein avant qui puissent être adaptables ?
Toujours sur paris, j'ai toujours besoin de voir et toucher...
Merci merci
Rc3d est au sud de Paris il me semble.
rc3d c'est à Itteville au sud de paris oui. ya aussi CMG MOTOS (à ste geneiève des bois 91)
pour une fois que c'est pas tout sur paris
y a tout sur le repaire
[www.lerepairedesmotards.com]
fait chauffer le tel..