Série moto : The Gentlemen
Une pilote de KTM EXC-F pas si charmante
Une série policière de Guy Ritchie
The Gentlemen est une série policière créée par Guy Ritchie et diffusée sur la plateforme de streaming Netflix à partir du 7 mars 2024. Reprenant le même titre que le précédent film éponyme du réalisateur, la série s'installe dans le même univers et en reprend l'idée principale, mais sans aucun lien direct entre les deux. On retrouve une fois encore l'univers mafieux déjanté si cher au réalisateur. Le passage au format série s'accompagne toutefois d'un rythme nettement moins frénétique qu'à l'accoutumée.
Synopsis
Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu...
Fiche technique et casting
- Création : Guy Ritchie
- Theo James : Eddie Horniman
- Kaya Scodelario : Susie Glass
- Daniel Ings : Freddie Horniman
- Joely Richardson : Lady Sabrina
- Vinnie Jones : Geoff Seacombe
- Michael Vu : Jimmy
- Giancarlo Esposito : Stanley Johnston
- Ray Winstone : Bobby Glass
- Harry Goodwins : Jack Glass
- Stéphane Fichet : Mr Lawrence
- Durée : 8 épisodes de 60 minutes
- Première diffusion : 7 mars 2024
La moto de The Gentlemen
Si le coeur de l'histoire tourne autour de la volonté d'Eddie de mettre faire partir les cultures de marijuana de son domaine, les intrigues et rebondissements ne manquent pas de s'enchainer au fil des épisodes, surtout que la réussite du business fait des envieux du genre peu recommandables.
Pas facile de trouver une brèche dans la sécurité d'une telle installation, sauf en la personne de Jimmy, gentil botaniste consommateur toujours un peu perché qui se fait embobiner par la belle Gabrielle dont il fait la rencontre dans un restaurant et qui file à l'anglaise au guidon de son enduro KTM EXC-F largement modifié. On a l'occasion de revoir la moto, mais pas suffisamment bien pour en deviner la cylindrée. Notons également la présence d'un quad Honda chevauché par Freddie lorsque les châtelains se lancent à la recherche d'un fuyard.
La bande-annonce de The Gentlemen
Où voir la série ?
Première série créée par Guy Ritchie, The Gentlemen a été conçue pour Netflix et est uniquement diffusée sur cette plateforme vidéo pour le moment.
Commentaires
Je viens de la regarder et elle est pas mal du tout cette série. Un peu décalée j’ai bien aimé
07-04-2024 09:32