Film moto : Mannequin
Une virée nocturne en duo en Harley-Davidson Sportster
Une comédie romantique de Michael Gottlieb
Mannequin est une comédie romantique et fantastique américaine réalisée par Michael Gottlieb et sortie en France au début du printemps 1987. Le film revisite ici de manière humoristique l'histoire de Pygmalion et Galatée, légende de la mythologie grecque. Le film fut nommé aux Oscar pour la meilleure chanson.
Synopsis
Jeune artiste qui se cherche encore, Jonathan Switcher enchaine les petits boulots, oeuvrant notamment en tant qu'assembleur de mannequins pour les vitrines de magasins. Il va même jusqu'à tomber amoureux d'un mannequin sur lequel il a passé beaucoup de temps à travailler, jusqu'à être viré et qu'il croise dans une vitrine du centre commercial ou il trouve un nouveau job. Et puis, l'objet finit par prendre vie...
Fiche technique et casting de Mannequin
- Réalisateur : Michael Gottlieb
- Andrew McCarthy : Jonathan Switcher
- Kim Cattrall : Emmy
- Estelle Getty : Claire Timkin
- James Spader : Richards
- G.W. Bailey : Felix
- Carole Davis : Roxie
- Stephen Vinovich : B.J. Wert
- Christopher Maher : Armand
- Durée : 1h30
- Date de sortie : 8 avril 1987
La moto de Mannequin
Dans cette histoire d'amour peu ordinaire, la moto n'est évidemment pas l'objet central du film, mais elle y occupe tout de même une place puisque Jonathan Switcher, le personnage principal, se déplace uniquement au guidon de sa Harley-Davidson XLH 883 Sportster. On peut voir le jeune homme piloter son cruiser rouge dans la ville à plusieurs reprises tout au long du film et plus particulièrement à la fin de celui-ci lorsqu'il emmène avec lui Emmy pour une virée romantique nocturne.

La bande-annonce de Mannequin
Où voir Mannequin ?
Sorti dans les salles de cinéma il y a près de 40 ans, Mannequin a depuis eu le temps d'être diffusé sur différents supports. Mais le long métrage n'ayant pas vraiment atteint le statut de film culte, il n'existe en version française que sur un DVD édité au début des années 2000 et aujourd'hui vendu bien trop cher. Mannequin s'offre toutefois une seconde vie grâce au streaming puisqu'il est notamment intégré au catalogue Prime Vidéo.
Commentaires