english

Les avis des banditmaniaques

Résultats de l'enquête Suzuki Bandits

La Suzuki Bandit est sans doute l'une des motos les plus vendues de l'histoire dans l'hexagone; à comparer toutefois avec la CB500 et la Diversion qui sont plus vieilles, vraiment plus vieilles. De mémoire de motard, jamais on n'avait vu un tel engouement. Un succès qui a permis à la Bandit de ne pratiquement pas bouger sur cinq années: un comble lorsque l'on voit les modifications qui sont apportées d'une année sur l'autre aux sportives des marques. Ce succès a été largement commenté, analysé, par la presse. Mais finalement, qu'en pensent les utilisateurs ? les motivations d'achat sont multiples. Qui conduit une bandit ? combien de temps la gardent-ils ? est-ce la première moto ?

L'enquête est en cours. Toutes les autres appréciations au fur et à mesure des semaines qui viennent...
Je commencerai toutefois par un petit état des lieux personnel. La Bandit est vraiment polyvalente. Avec un vieux permis et un passage par la 125, je voulais une moto qui puisse s'adapter à ma progression de conduite. La Bandit est idéale pour cela avec sa conduite pépère jusqu'à 6000 tours, plus le rodage; de quoi la prendre en main tranquillement avant de commencer à tirer dedans. Mais avant cette constatation, c'est tout d'abord sur sa "gueule" que j'ai craqué lors de sa sortie. Tout le reste, cela justifie l'achat, mais depuis quand achète-t-on une moto avec sa tête ? au contraire, c'est plutôt une question de tripes, de feulement du moteur, du pincement au coeur quand on doit en descendre, et de la chamade à la réaccélération : la Bandit, c'est un concentré de plaisir à doser sans modération.

Les appréciations

En attendant les résultats exhaustifs, voici les appréciations des motard(e)s sur leur Bandit en version 400, 600 et 1200