Vidéo : le ballet des motards de la police
Chorégraphie millimétrée au guidon de leurs BMWR 1200 RT et Yamaha FJR 1300
Les policiers sont des grands artistes, hélas, parfois incompris !
Les motards de la police ne sont pas que des méchants qui sont là pour vous pruner parce que vous n'avez pas la bonne étiquette dans vos gants, ou parce que vous roulez à 51 km/h sur les quais parisiens (note : on ne peut plus rouler sur les quais).
Non, les motards de la police sont des êtres délicats avec une âme d'artiste, parfois incomprise du grand public, d'ailleurs. Pour prouver l'étendue de leurs talents, ils passent des heures à s'entraîner sur le parking désert d'une caserne provinciale (certes, y'a plus glamour), mais force est de reconnaître qu'ils savent manier leurs BMW R 1150 et R 1200 RT sans oublier les Yamaha FJR 1300 avec une grande précision et le sens de la chorégraphie force le respect. Quand aux images prises par drone, reconnaissons qu'elles sont impressionnantes.
On les doit à la 14ème promotion du Centre de Formation motocycliste de la Police Nationale, qui a aussi réalisé cette prestation en hommages à leurs collègues. On imagine sans mal les heures de répétition, les hurlements de l'adjudant chef parce qu'il y a 4 cm de décalage entre deux files, les motos qui ne sont pas toutes les mêmes sur un régime de ralenti identique. Bref, y'a du boulot.
Conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : la prochaine fois que vous vous faites arrêter, demandez-leur une petite démo, ça pourrait les détendre.
Commentaires
Au moins pendant qu'ils font mumuse , ils ne nous cassent pas les pieds avec le contrôle des gants, de plaques d'immatriculation, du contrôle technique de la vitesse etc autres inventions des démagos de la direction interministérielle à la sécurité rentière de Monsieur Barbe nommé par Mr Vals
04-01-2017 16:31J'ai compris, ils polluent en tournant en rond pour pouvoir abaisser les vitesses et nous verbaliser. Pas con les mecs !
04-01-2017 17:42