165.000 visiteurs au Salon de la Moto
Bilan de l'édition 2015 du Salon de la Moto, Scooter Quad Equipement de Paris
L'édition 2015 du Salon de la Moto, Scooter, Quad, Equipement de Paris s'est clôturée avec plus de 165.000 visiteurs. Malgré une fréquentation sensiblement en baisse par rapport aux éditions 2011 et 2013, mais exceptionnelle vu le contexte, le Salon confirme son importance en tant que premier salon de la moto français et son attrait pour tous les visiteurs et motards qui ont pu encore cette année découvrir toutes les nouveautés motos 2016 sur les 35.000 m2 d'exposition.
Le week-end a été particulièrement rempli avec les stars et les pilotes, les animations, les jeux sur les stands dont celui du Repaire des Motards, les dédicaces de pilotes, les deux expositions 'Préparations Passions' et 'Guitars Bikes & Rock'n Roll', les hôtesses et les danseuses sur les stands, ainsi que les essais sur les pistes dont la piste d'éducation routière CRS-Gema.
Au delà de l'aspect "Salon vitrine", les nombreux débats et les remises de prix ont apporté une dimension à la fois festive et sérieuse à cette semaine de fête du deux et trois roues motorisés avec notamment les cérémonies d'Awards au cœur même du salon en partenariat avec la CSIAM, Eurosport, la FFM, le Grand Prix de France et Moto Journal. Lundi soir Christian Califano, Jacques Laffitte, Henri Leconte, Richard Virenque, visitaient le salon à l'occasion des Trophées de la moto retransmis en direct sur Eurosport 2. Jeudi soir, Sébastien Loeb, Vito Ippolito (Président de la FIM) et Jean Todt (président de la FIA) honoraient le salon de leur présence à l'occasion de la remise des Prix Eurosport d'Endurance World Championship, World Touring Car Championship et European Rally Championship. Emotion encore avec les spectacles d'Urban Trial de Julien Perret.
La prochaine édition du salon aura lieu en 2017 pour un rendez-vous avec encore plus de spectacle et d'émotion à l'affiche.
Commentaires