Pluie de PV sur les motos au Salon de la Moto
Des capacités de parking totalement insuffisantes et les places traditionnelles tolérées sources de PV
C'est le racket organisé des Pervenches et de la Fourrière
On ne va pas vous replomber le moral, mais si vous avez lu les infos récemment, vous avez vu que ça craint un peu. Les touristes désertent la fréquentation de la Ville Lumière, de ses hôtels et de ses magasins. Avec la COP21 et la petite sauterie organisée pour les Chefs d'Etats qui vont bien décider de nous pondre une nouvelle norme euro machin chose de plus, les têtes pensantes qui nous gouvernent ont bien indiqué qu'il ne fallait pas prendre sa moto, mais les transports en commun. Avant que l'on ne nous recommande, en fait, de ne pas les prendre.
C'est dans ce contexte que s'est ouvert le Salon de la Moto, dont la première journée et demie est réservée aux professionnels. Comme vous le savez sûrement, dans le petit monde de la moto, c'est la fête. Les grands responsables arrivent au bureau dans des peignoirs de bains furieusement strauskhaniens, fument des barreaux de chaise les pieds sur le bureau et regardent la caisse enregistreuse faire des tours de rouleaux toute seule. En vrai, tout le monde rivalise de formules diplomatiques du genre "dans un marché atone nous avons réussi à ne pas trop baisser...". Bref, il y a eu de meilleures années.
Il n'empêche : quelques braves avait fait le déplacement, avaient osé affronter un plan de circulation illisible émis par la Préfecture de Paris, où les contrordres succédaient aux injonctions alarmistes, ou avaient eu le moral de s'enquiller des transports en commun trois plus fréquentés que lors d'un ordinaire où ils sont juste bondés. Bref, il fallait le moral pour venir.
Ces visiteurs se sont garés, comme souvent, sur les vastes terre-plein devant l'entrée principale de la Porte de Versailles, sur les boulevards des Maréchaux. L'espace y est généreusement disponible, les motos ne gênent pas le passage des poussettes. C'est un endroit habituellement autorisé, où la tradition veut que ces emplacements soient devenus une zone de parking de facto, non gênante et tolérée.
Pour les Pouvoirs Publics, l'occasion était trop belle de ne pas faire marcher la planche à billets. Une horde de pervenches a donc fait fumer le carnet à souche tandis que la fourrière embarquait à tire larigot avec le soin ordurier du matériel qui les caractérise. En compensation, était aménagée un espace Avenue de la Porte de la Plaine. Espace pris sur les places de parkings habituelles des automobiles (que certaines occupaient encore) et qui était, globalement vingt fois trop petit par rapport au volume de motos à parquer.
Tant d'intelligence stratégique nous laisse pantois. A moins que ce ne soit du vice.
Message aux pouvoirs publics : surtout ne changez rien. Et expliquez aux motards venant au Salon de la Moto, qu'en plus des 16 euros du prix d'entrée, il faudra en prévoir 35 de plus pour la prune, 150 euros de forfait de mise en fourrière, sans oublier d'aller chercher sa moto abimée après maltraitance dans une fourrière et payer les frais de garde supplémentaires, soit plus de deux cent euros au final.
A vot" bon coeur, msieurs-dames...
En attendant, afin de vous aider à ne pas vous faire avoir aussi, il y a ce qui est toléré et ce qui est interdit :
Autorisé :
Le parking moto gratuit du salon, au niveau de la porte B
Toléré :
- Boulevard Lefebvre - côté impair
- Boulevard Victor - côté impair
- Avenue de la porte de la Plaine (de la porte B du parc expos depuis le bd Lefebvre jusqu'à la place des insurgés de Varsovie)
Interdit, avec enlèvement assuré :
- Place de la porte de Versailles au niveau de l'arrivée du tramway T3 sur son terre-plein
- Avenue Ernest Renan
- Tous les trottoirs de long du parc des expositions
Commentaires
Bref, attention au racket Porte de Versailles et garez vous bien si vous ne voulez pas que cela vous coute trop cher!
30-11-2015 20:28Eh binh faut pas y aller, cela fera peut être réfléchir les organisateurs.
30-11-2015 21:28Il me semble qu'a une époque il y avait un parking accessible sur une terrasse pour les motos, disparu ?
Sinon, y reste le tramway.
et tu le gares où le tramway hein?
30-11-2015 21:51juste un avantage, celui là ils ne pourront pas le mettre sur un plateau pour l'enlever
On a une équipe municipale d'une rare bêtise...
30-11-2015 21:52Alors que le succès de ce salon reste encore hypothétique - les Français étant toujours réticents à s'agglutiner dans un lieu public suite aux évènements récents - on n'hésite pas à pruner et enlever massivement les véhicules des courageux visiteurs venus prouver que malgré les menaces la vie continue et la liberté triomphe... Oooh mais qu'est-ce que c'est intelligent ça !...
VVVV
30-11-2015 22:49
30-11-2015 23:18
Super, ça va encourager à visiter Paname tout ça. Continuez les braves décideurs, continuez ...
01-12-2015 06:16Allez, tout ça au nom de l'état d'urgence peut-être ... ?
01-12-2015 06:54M'enfin quoi, des prunes en décembre ... et vous êtes jamais contents, Pfffff ...
Bon ben du coup, je reste chez moi....
01-12-2015 08:16Nos élus ont tout compris:
01-12-2015 08:26Quand on leur reprochera une économie qui va mal, le chômage, ils diront que c'est de la faute du "terrorisme".
Quand ils nous ferons crouler sous de nouvelles taxes, ce sera pour "l'écologie".
Dans le cas du salon de la moto ils peuvent même cumuler les deux excuses.....
Bouffons!
comme quoi on est bien devenu une catégorie de fiottes comme les autres...y'a quelques années fait ce genre de truc, tu récupères tes bleus avec la tête au carré rangés dans une poubelle....
Mais bon, la loi c'est la loi, "tu joues, tu perds" hein ?!
01-12-2015 10:00
pourquoi les organisateurs des grands salons s'échinent á promouvoir l'auto/moto dans une ville qui n'a qu'un but, les en chasser?
01-12-2015 10:35l'immense bêtise de ces politicards est á pleurer...
ce n'est pas "avec Paris!!" mais .."fuyons Paris!!" á appliquer devant de tels idiots...
Honte à la municipalité : les ordres viennent d'en haut.
01-12-2015 12:20Les policiers de base ne sont que des exécutants.
ouai ouai bien sur, t'as un ordre dans un bureau et ça t'oblige à faire l'enculé sur le terrain, c'est bien pratique...
01-12-2015 13:42en attendant, on a indiqué les zones bénéficiant de tolérance et celles qui se solderont par un enlèvement, PV en prime
01-12-2015 17:12Lamentable une fois de plus ...
02-12-2015 13:11Les zones de stationnement autorisé ou toléré c'est juste du foutage de gueule :
02-12-2015 17:18"- Boulevard Lefebvre - côté impair
- Boulevard Victor - côté impair
- Avenue de la porte de la Plaine (de la porte B du parc expos depuis le bd Lefebvre jusqu'à la place des insurgés de Varsovie)"
Magnifique ! Boulevard Ney aussi, pi tant qu'on y est Boulevard Gambetta à Limoges.
"Pour des raisons de sécurité, compte-tenu des circonstances exceptionnelles suite aux événement du 13 Novembre et de l’application du plan Vigipirate , nous vous rappelons que les espaces suivants sont interdits de stationnement aux deux roues du 1er au 6 Décembre :
– Place de la porte de Versailles au niveau de l’arrivée du tramway T3 sur son terre-plein
– Avenue Ernest Renan
– tous les trottoirs de long du parc des expositions"
Bref là où c'est le plus large et où tout le monde se garait. Elles ont bon dos les circonstances exceptionnelles...
Au moins, les zones interdites sont signalées avec un panneau prévenant de l'enlèvement.
03-12-2015 12:58Le problème lundi, c'est que rien n'était signalé; du coup, tout le monde s'était garé de bonne foi, sans savoir qu'ils allaient se faire enlever.
oui pi plus globalement c'est vrai qu’après les nombreux attentats au top case piégé mieux vaut être prudent..
03-12-2015 15:21Il a bon dos l'état d'urgence...
ALORS/quand tu t'es tapé 400 bornes passant comme tu peux a travers les X merdiers a photomaton pour venir au salon et que tu tombes sur les FDO qui embarquent les bécanes en vrac par dizaines tu penses très fort a repartir chez toi...Trèèèès fort !
04-12-2015 01:40je t'assure que la pensée te hante un bon moment et tu surveilles grave ta mob avant d'oser aller racker tes 16 balles pour entrer !!! Il faudrait AUSSI peut être penser que tous le monde ne connait pas par c½ur vos changements a la con, signalés nulle part, d'une expo sur l'autre !!C'est scandaleux et panneauté a l'arrache !! mentalité de chiottes ! DONC quand ton traqueur te balance l'info que ta mob est en train de se faire tirer j'te dis pas comment tu déboules du stand Yam sur le connard qui t'a coupé ta chaine (sur ordre bien entendu) et là ben CA CHIE GRAVE 15 minutes !!! Et bien entendu tu peux plus rentrer après parce que la sortie est définitive...moi je dis BRAVO !!!
rho mince...désolé pour ça EREDIX, ton histoire résume bien ce que ça peut provoquer ce genre d'injustice...
04-12-2015 09:03Perso je prie pour ne jamais être dans ton cas, parce que je sais que ça dérapera à coup sûr...
Je te rassure: même pour les locaux ce genre de plan (fourrière, prunes d'un coup pour les 2 roues là ou tu te gares habituellement depuis des années, pièges des bleus en tout genres,...) arrivent souvent, en toute l'année...
Salut
Comme lorsque tu as ramassé une prune pour la plaque ????V 04-12-2015 13:41
[attachment 23143 745211.gif]
04-12-2015 13:52Du coup , je n'y suis pas allé au salon . Je n'aurais pas été tranquille , pas détendu , pas concentré ... enfin vous comprenez !!!...
05-12-2015 18:19Pourquoi ne pas exposé à Villepinte ? trop petit peut-être ou pas assez chic. Là bas , il y a plein de place pour se garer et l'accès au parc est très facile.
Bin, tiens, on vote aujourd'hui... Y'en a certains qu'on pourrait dégager à la fourrière, c'est le moment...
06-12-2015 10:52Ca va pas changer grand chose sur les principes de la sécurité routière et sur la repression policière, mais c'est vrai que c'est le seul moment ou tu peux leur foutre une grosse baffe dans la gueule sans qu'on puisse te le reprocher.
Ca change rien mais ça soulage......
06-12-2015 11:46
Ch'uis pas sûr que ça change la Mairie de Paris....
07-12-2015 21:26La Mairie, non, mais la région... Mais bon, si vous pensez que rien ne sert à rien, c'est même pas la peine... Si un restau vous a servi à manger de la merde, vous y retournez quand même sous prétexte que ça risque, peut-être, si ça se trouve, d'être pire ailleurs ?!?...
09-12-2015 16:59Voter pour les têtes de la région va changer le comportement de la mairie vis-à-vis des deux-roues?
10-12-2015 16:59Explique-moi mieux, je comprends pas bien....
Et quand bien même il s' agirait d'élections municipales, excuse-moi de croire que l' autre "camp" ferait de toute façon la même chose, j' ai plus douze ans depuis quelques années.
Disons que je ne vois pas de raison de boycotter le restau japonais de ma rue parce que le restau chinois d'â-côté m'a mal servi .
Accessoirement, le "prunage", c'est la préfecture qui le gère.
Qui dépend du ministère de l'Intérieur, pas de la mairie. 18-12-2015 11:22
Bah, pour ce qui est du "prunage", c'est le privilège de personne. Les mairies sont bien douées aussi.
21-12-2015 11:56D'ailleurs, en passant, je tiens à dire "bravo" (façon de parler..) aux salopards à tous les niveaux qui participent à ces razzias dégueulasses (pas d'autre nom à donner) qui en plus provoquent des dégâts sur les véhicules. Le comble du mépris. Les nervi de ces actions sont aussi coupables que leur hiérarchie.