Vidéo : s'engager en course pour 1.000 euros
Laurent Cochet s'attaque au Rallye du Beaujolais avec un budget ultra-serré
Laurent Cochet revient cette semaine avec une nouvelle vidéo. Après l'escapade au Cap Nord, la course sur glace ou encore le mur de la mort, Lolo décide cette fois-ci de se tourner vers la compétition moto et notamment le rallye.
Conscient que la vitesse sur piste repose sur un budget important, rien que par le prix d'achat d'une hypersportive, ce dernier a préféré se tourner vers une des disciplines motocycliste les plus accessibles qui soit, tant au niveau sportif que financier : le rallye routier.
Avant de s'élancer comme un fou dans des spéciales chronométrées, encore fallait-il choisir une monture. Le budget restant l'élément clé de cette nouvelle expérience, le choix s'est porté finalement sur une Yamaha 600 Diversion de 1998 obtenue pour 1.000 €. Après une petite remise à niveau et l'installation de pièces Shogun Moto, la moto est enfin prête. Au final, l'achat de la moto, son équipement et les frais d'inscriptions sont revenus à moins de 2.000 €.
Cap sur le Rallye du Beaujolais, la quatrième manche du Dark Dog Rallye Moto Tour. Contrôle technique périlleux et moqueries des autres engagés n'entament pas le moral de Lolo qui est bien décidé à montrer que sa Div' n'est pas là pour faire de la figuration.
Commentaires