Polaris rachète le constructeur de motos électriques Brammo
Les compétences de Brammo au profit de Polaris
Brammo continuera de se développer
Polaris vient de racheter le constructeur Brammo, complétant ainsi ses précédentes marques Victory et Indian avec des motos électriques. Après le groupe français Aixam Mega, la marque Polaris n'est désormais ainsi plus du tout spécialisée dans les véhicules tout-terrains et les motoneiges comme on la connaissait auparavant.
Ce rachat n'a cependant rien de surprenant quand on sait que Polaris travaillait déjà avec Brammo depuis 2011 sur un certain nombre de projets, notamment de motocross. Mais avec cet investissement, le géant de la motoneige vient ainsi élargir la gamme de ses produits en prenant des parts sur le futur de l'électrique. Des motos électriques seront d'ailleurs construites au sein de son usine de Spirite Lake aux Etats-Unis dès la seconde moitié de l'année 2015.
La marque Brammo va continuer à exister et se concentrer essentiellement sur la recherche et le développement de nouvelles motos électriques. La marque, déjà récompensée pour son modèle Enertia et Empulse, distribuées en Amérique du nord, en Amérique du sud, en Europe et en Asie pourra donc poursuivre librement son développement en compétition (Champion 2013 eRR Amérique du Nord).
Brammo continuera à développer son système de transmission digital, ses batteries et le système de gestion du véhicule.
Commentaires