Yamaha confirme la nouvelle R1
L'hypersportive japonaise revue de A à Z
Présentation officielle le 3 novembre à 21h
Lors du dernier Salon Intermot de Cologne, Yamaha entretenait déjà le suspens autour d'une nouvelle sportive censée être un "électrochoc dans l’univers moto". A l'occasion de la présentation de la nouvelle YZF-R3 et de la WR250F, la marque aux trois diapasons en dévoile un peu plus sur cette nouveauté.
Comme on pouvait s'y attendre, cette mystérieuse machine n'est autre que l'hypersportive de 1.000 cm3 YZF-R1. Bien loin de la simple évolution, la R1 devrait faire table rase du modèle actuel et se mettre à la page sur les plans technique et technologique.
Rien n’est immuable. Tout a changé sauf son nom. Repensée sans contrainte. Construite pour un contrôle optimal.
Le constructeur japonais publie également une seconde vidéo qui permet de découvrir quelques points de la nouvelle sportive comme son tableau de bord qui semble être un vrai petit ordinateur, ses maîtres-cylindres Nissin ou encore ses nouveaux optiques avant qui abandonnent leur rondeur pour un style plus acéré.
Enfin, pour les plus impatients, sachez qu'il faudra patienter jusqu'au 3 novembre prochain au soir puisque la Yamaha YZF-R1 sera dévoilée à l'EICMA à 21h00. Le Repaire y sera pour vous en faire partager toutes les nouveautés. La présentation sera par ailleurs retransmise en direct sur le site internet dédié à cette nouveauté.
Commentaires
Elle est tellement moche qu'ils n'ont pas osé publier la moindre photo. Hu hu.
17-10-2014 13:30(S'qu'il faut pas faire pour vendre de la "sportive" à du motard en mal de reconnaissance sociale, tout de même)
Oh KPOK !
17-10-2014 15:37Ouelcome baque.