La moto de Batman : une réalité en Australie
Une Batmoto et une Batmobile en état de marche
Des véhicule approuvés par Warner Bros.
Les fans du héros de Gotham city sont de plus en plus nombreux à vouloir reproduire les bolides noirs de la série. Après le casque moto de Batman ou le side-car de Batman et Robin, les fanboys ont encore frappé avec cette fois-ci la Batmoto.
Cet Australien passionné de mécanique et du Chevalier noir a combiné ses deux passions pour récréer les véhicules mythiques de l'homme chauve-souris. Agé de 29 ans, Zac Mihajlovic a commencé son projet avec l'aide de son grand-père. A eux deux, les hommes ont travaillé tout d'abord sur la moto, finie en 2010, puis sur la reproduction de la voiture, inspirée du film de 1989 réalisé par Tim Burton.
Aussi bien la Batmoto que la Batmobile sont opérationnelles (sans mitraillette, ni grappin toutefois) et ont obtenu la permission de circuler. Après avoir finalisé la fabrication de ces deux engins en 2012, le jeune homme obtient, en 2013, l'autorisation officielle des studios Warner Bros. Australia d'utiliser les deux véhicules.
Dès lors, Zac Mihajlovic utilise ces machines dans un cadre professionnel ou pour des actions de charité comme Make-a-Wish, faisant admirer au public le travail d'un véritable fan de Batman.
Commentaires