WSBK : Guintoli prend la relève de Biaggi
Le français rejoint le team Aprilia Racing pour la saison 2013
Guintoli au guidon de la RSV4 de Biaggi
Après avoir refusé l'offre de Suzuki, les rumeurs allaient bon train quant à l'éventuelle intégration du pilote français Sylvain Guintoli dans le Team Aprilia. C'est désormais officiel, le pilote de 30 ans vient d'être confirmé pour reprendre la relève d'un Biaggi tout juste retraité pour le championnat du Monde 2013 Superbike aux côtés de l'irlandais Eugene Laverty.
Le Français aura donc la lourde tâche de faire briller l'Aprilia RSV4 qui, entre les mains de Biaggi, a remporté les titres de champion du Monde et constructeur en 2012.
Déjà présent en Superbike et MotoGP depuis quelques années, le Français a notamment couru auprès du team Suzuki et Ducati avec lequel il a remporté trois courses. Après des essais plutôt prometteurs à Jerez au guidon d'une Aprilia, le Français se veut positif :
Je suis vraiment heureux de ces premiers tests sur l'Aprilia à Jerez et particulièrement parce que le premier contact avec la RSV4 a été bon dès les premiers mètres parcourus. Etre en mesure de s'asseoir sur la selle de la moto championne du monde est une belle opportunité, l'une des plus importantes de ma carrière. Je pense que la moto a un énorme potentiel comme nous l'avons vu ces dernières années et je suis confiant dans mes capacités à obtenir d'excellent résultats avec elle.
Pour sa part, Gigi Dall'Igna, directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, se montre tout aussi ravi :
Sylvain est une réelle plus-value pour notre équipe et nous sommes ravis de le compter parmi nous. Son premier contact avec la RSV4 pendant les tests à Jerez a été très encourageant. Il a démonté qu'il était un pilote rapide et constant. Avec Laverty il formera une équipe solide sur laquelle nous pourrons compter. Nous pouvons à présent préparer la nouvelle saison. Nous avons la moto championne du monde et deux pilotes en mesure d'obtenir les meilleurs résultats. Je pense que nous aurons du plaisir en 2013.
Commentaires
Yeah ! Enfin c'est officiel, ça valait le coup d'attendre !
29-11-2012 13:11Et quand on voit que l'Aprilia colle 7 dixièmes à la Desmo, ça laisse rêveur !
Go Guinters 50 !
C'est une bonne nouvelle, maintenant il va devoir assurer et signer des victoires parce qu'il se retrouve quand même avec la meilleure machine du plateau
29-11-2012 16:05On lui souhaite la meilleure saison du monde !
29-11-2012 18:16Dommage... la moto avait tout pour gagner, y plus d'espoirs
30-11-2012 07:09Il ne faut pas être mauvaise langue, Guintoli a quand même remporté 3 courses l'année dernière sur une Ducati privée et termine 7ème en s'étant fait viré comme un mal propre par son team.
30-11-2012 10:21Il fait parti des candidats pour le titre 2013 même si Tom Sykes reste pour moi le grandissime favori depuis qu'il est chez le constructeur Kawa sur la Kawasaki ZX-10R
Ils ne sont pas complètement demeurés chez l'équipe Aprilia. S'ils ont choisi ce pilote, ce n'est sûrement pas par manque de choix...
30-11-2012 17:23Enfin, Guintoli sur une moto pour gagner.
A quand Aprilia en gp....?
30-11-2012 21:11