english

Une sculpture contemporaine de sidecaristes vendue aux enchères

"Motorcycle and sidecar", une oeuvre de l'artiste Sean Rice

Estimée entre 3 700 et 6 200€

Une sculpture contemporaine de sidecaristes vendue aux enchèresLa maison Bonhams organise régulièrement des ventes aux enchères de motos anciennes avec par exemple la vente prochaine d'une Rambler Model B de 1902 ou la Husqvarna Cross 400 de Steve McQueen. Au-delà de ça, Bonhams est avant tout connue pour ses ventes aux enchères prestigieuses d'objets d'art, de produits de luxe ou encore de meubles anciens. Cette fois ci, c'est une moto en bronze qu'elle nous propose avec une sculpture futuriste signée par l'artiste britannique Sean Rice.

Créée à partir d'un assemblage de bronze, de cuivre et d'acier, la statue mesure près d'un mètre de hauteur et représente de façon abstraite un couple de sidecaristes de compétition. L'oeuvre est estimée entre 3.700 et 6.200 € mais il faudra attendre le 4 décembre prochain, date de la vente, pour savoir quel prix elle va réellement atteindre.

Nommée "Motorcyle and sidecar", il émane comme un parfum de mystère de cette sculpture avant-gardiste. Les passionnés de motos y retrouveront un dynamisme et une sensation de vitesse tandis que les amateurs d'art admireront la composition et la technique.

A propos de Sean Rice

Né en 1931, le sculpteur Sean Rice a étudié la sculpture à la Royal Academy school de Londres. Motard à ses heures perdues, il a sillonné l'Italie en deux-roues pour y étudier l'architecture et la sculpture. Après un travail à la Liverpool School of Art, il monte une fonderie d'art à Everton où il produit des sculptures pour divers sites de la région. Sean Rice, très réputé en Angleterre s'est éteint en 1997.

Plus d'infos sur l'art et la moto