english

Championnat d'Europe de Trial

Le trial prend de la hauteur pour son étape française

Les 1er et 2 septembre à Isola 2000

Championnat d'Europe de Trial à Isola 2000La station d’Isola 2000 est en passe de devenir un nouveau lieu important pour le trial en France et pas seulement pour son altitude. Après avoir accueilli la finale du Championnat du Monde l’an passé, le cadre du domaine du Mercantour s’apprête à recevoir une nouvelle compétition internationale.

Cette fois-ci, les meilleurs pilotes du Championnat d’Europe, sans oublier la catégorie « plus de 40 ans » et la Coupe UEM Junior vont s’y affronter. Cela promet à nouveau de splendides zones pour les concurrents et spectateurs.

Il faut noter que cette épreuve est organisée conjointement par l’Amical Motor Club de Grasse et le Moto Club de la Gaude.

La jeunesse au pouvoir

Le trial français se porte bien et la relève semble assurée. En effet, ce ne sont pas moins de deux titres internationaux qui ont déjà été remportés par nos jeunes pilotes.

Alexandre Ferrer en Coupe du Monde FIM Junior et Steven Coquelin en Coupe FIM Jeunes 125cm3 réalisent une splendide saison et confirment tout le potentiel du trial tricolore. Et il ne faut pas oublier la troisième place finale obtenue par Benoit Dagnicourt en Coupe du Monde FIM Junior.

Des résultats qui sont notamment dus au travail de la FFM avec sa Filière Fédérale qui forme les meilleurs espoirs. Il est réjouissant de voir que ce travail porte ses fruits.

Plus d'infos sur le Championnat d'Europe de Trial