Résultats mitigés pour l'EEAT-FFM lors de l'Enduro Mondial en Italie
Basset termine 4ème de la 5ème épreuve du Championnat du Monde d'Enduro
Bourgeois au repos forcé
Le Grand Prix d’Italie, 5ème épreuve du Championnat du Monde d’Enduro, marquait la bascule vers la seconde partie du championnat. Ce sont sous des conditions caniculaires que tous les protagonistes se sont élancés pour les 4 tours de course, ne laissant que très peu de répit entre les spéciales cassantes et très techniques.
En E1, le Brigadier Marc Bourgeois, qui avait tenté un retour douloureux en Championnat de France à Aiglun, a préféré mettre au repos son poignet afin d’aborder la suite du mondial et la tournée scandinave à 100% de ses moyens.
En catégorie E2, le Brigadier Antoine Basset a effectué un magnifique GP d’Italie. Après s’être relancé, il y a 2 semaines en Championnat de France, le pilote EEAT-FFM s’illustre dès le 1er jour en scorant une 5ème place finale. Le lendemain, il est à la lutte avec les meilleurs pilotes mondiaux et termine sa journée, premier français, à une formidable 4ème place dans ce championnat E2 toujours aussi relevé : « Tout s’est bien déroulé sur un type de circuit que j’affectionne. Je suis très satisfait de ma vitesse et content de voir que l’écart se réduit avec les leaders. Tout ça est bon signe pour la suite de la saison. »
Les juniors gagnent en expérience
Les deux pilotes Juniors ont souffert sur ce GP d’Italie où la moindre faute coûte cher. Le Brigadier Alexandre Queyreyre a fait des fautes le samedi qui l’empêchent d’accéder au top 10. 7ème le second jour, il est plus solide et régulier.
Le 1er Classe Kévin Rohmer, malade toute la semaine, a dû se résoudre à serrer les dents sur un circuit très difficile. 17ème et 15ème, il engrange une fois de plus de l’expérience qui lui servira sans aucun doute pour la suite de sa carrière.
Fred Weill revient sur les performances de l’équipe :
On savait que Kévin passerait un week-end difficile, il a lutté pour trouver un bon feeling entre sa moto et le terrain sur un circuit glissant. Alexandre a bien rectifié le tir. A l’image de ses 2 coéquipiers, il termine bien la journée et prouve qu’il se sent bien physiquement. Enfin pour Antoine, faire 4ème en E2, c’est tout simplement fort. On sait que pour réaliser ce type de performance en GP, il faut être régulier mais aussi très rapide. C’est encore plus surprenant quand on sait qu’il coiffe l’Italien Balleti qui est un des meilleurs spécialistes mondiaux sur ce type de terrain.
Le prochain rendez-vous de l’EEAT-FFM se déroulera à Chabreloche (63), mi-juillet, pour la 3ème épreuve du Championnat de France.
Commentaires