Un français sur le podium du concours de design Harley 'Art of Custom'
Le vainqueur du concours, Vanzier Gert, reçoit une Harley Davidson avec son réservoir
Sébastien Agnona verra son réservoir exposé au "Tank Wall"
Harley Davidson, marque emblématique du custom américain, vient de distinguer l'artiste français Sébastien Agnona, originaire de la région de Compiègne, parmi les trois finalistes de son concours "Art on Custom'. Cette compétition inédite invitait les passionnés du monde entier à imaginer des réservoir désignés et personnalisés.
Le petit-fils du fondateur de Harley a voté pour l'oeuvre du français
Baptisée, "Skull Dark Custom", l'oeuvre de Sébastien Agnona a devancé plus de 3 000 participants à travers 16 pays. Après un premier vote des internautes qui avait pour but d'élire les 50 meilleurs designs, sa création a réussi à attirer l'attention du panel de jury constitué de professionnels. Parmi ceux-ci figuraient Willie G. Davidson, le petit-fils du fondateur William Davidson, les membres de l'équipe de style de la marque et les artistes mondialement reconnus Lebo et Terry Bradley.
C'est grâce à leurs votes que Sébastien Agnona a réussi à se faire une place parmi les dix derniers finalistes. Enfin, grâce aux nouveaux votes du public, il a gravi la troisième marche du podium.
Sébastien Agnona sera récompensé par un voyage vers le "temple" de Harley Davidson à Milwaukee, où il aura le plaisir de voir son travail re-créé et exposé sur le célèbre "Tank Wall" du musée de la marque.
Vanzier Gert a remporté le concours
Le vainqueur du concours est l'artiste belge Vanzier Gert, récompensé pour son oeuvre "King Skull Black". Il rejoindra Sébastien Agnona et le deuxième finaliste lors de leur voyage à Milwaukee et aura la chance de recevoir une Harley-Davidson Sportster, équipé du réservoir dont il a imaginé le design.
Commentaires
Je voulais y participer mais faute de temps...
27-06-2012 14:30Le réservoir de Sébastien Agnona est superbe (il méritait peut-être plus que la troisième place...)!