Championnat MXF: nouvelle victoire pour Livia Lancelot
Deux manches sur trois annulés suite aux perturbations à Labarthe
Lancelot toujours loin devant pour le titre
La cinquième étape du MXF se tenait ce week-end à Labarthe, dans le Tarn et Garonne. Les fortes précipitations ont contraint les organisateurs à annuler deux des trois manches de l’épreuve.
En s'imposant dans l'unique course disputée, Livia Lancelot décroche une nouvelle victoire cette saison après la victoire de LaVoulte, de Saint Nolf, de Castelnau Lévis et Fublaine. Mégane Pernet et Jessie Joineau complètent le podium.
Un terrain devenu impraticable
Malgré les efforts déployés par les membres du Moto Club du Bas Quercy, les trombes d'eau tombées durant le week-end auront eu raison de la manifestation. Tracé à flan de coteaux et constitué pour partie de terre glaise, le circuit de Labarthe est rapidement devenu infranchissable.
Dans ces conditions de piste limites du praticables, les pilotes féminines n'ont jamais baissé les bras. Elles ont même démontré toute leur obstination et leur passion du motocross durant les essais et lors de l’unique course disputée.
Coté sportif, on retiendra la nouvelle victoire de Livia Lancelot, la cinquième de la saison. Lancelot devance au classement général Mégane Pernet et Jessie Joineau.
Prochain rendez-vous à Brou
Les pilotes se retrouveront dans une semaine à Brou, en Eure et Loire, pour la sixième étape du championnat. Cette manifestation se disputera sur deux jours et exceptionnellement les courses se dérouleront le lundi de Pentecôte, le 28 mai.
Les essais se tiendront le dimanche 27 mai après-midi.
Les pilotes féminines du MXF côtoieront les participants du Championnat de France Junior.
Alors que Livia Lancelot tentera de se rapprocher du titre, une nouvelle occasion sera donnée à Justine Charroux de reprendre des points à la championne en titre. Jessie Joineau (241 pts) et Mégane Pernet (235 pts) lutteront également dans l'optique du podium final.
Commentaires