Enduropale : Podium pour Pirelli
Un podium complet pour le Pirelli Scorpion MX SOFT 410
La 35ème édition de l'Enduropale du Touquet a une nouvelle fois réservé à l'ensemble des 1009 participants une course palpitante et pleine de rebondissements depuis le départ jusqu'au passage sous le drapeau à damiers, avec la victoire puis le déclassement de Yves Deudon.
Après 12 tours et 3H09'25'' à un rythme effréné, Mickaël Pichon (HONDA), blessé il y a quinze jours suite à une chute à Hossegor, a donc remporté pour la toute première fois de sa carrière l'Enduropale du Touquet.
Dès le départ, Adrien Van Beveren (YAMAHA), tout jeune pilote français de 19 ans, a créé la surprise en réalisant le holeshot devant Mickaël Pichon (HONDA). Il termine deuxième à 3'26'' du leader au classement général. Après avoir mené quasiment toute l'épreuve, Jean-Claude Moussé (YAMAHA) est quant à lui victime d'un problème d'embrayage à seulement deux minutes de la fin et doit se contenter de la troisième marche du podium. Le français Alexandre Morel (YAMAHA) a lui passé la ligne d'arrivée en quatrième position, suivi de Gautier Leclabart, pilote français soutenu par Arnaud Demeester, septuple vainqueur de l'Enduro du Touquet.
Avec ce podium, Pirelli réalise un carton plein puisque tous les pilotes étaients équipés de pneumatiques Pirelli Scorpion MX SOFT 410, un pneu sable qui a su montrer ses qualités. Il s'agit là de la 7ème victoire consécutive pour Pirelli.
Les résultats de l'Enduropale du Touquet 2010
- Mickaël Pichon (Honda) à 58 secondes
- Adrien Van Beveren (Yamaha) à 4:24
- Jean-Claude Moussé (Yamaha) à 4:47
- Alexandre Morel (FRA/Yamaha - Pirelli) à 12'36"
- Gautier Leclabart (FRA/Yamaha - Pirelli) à 13'43"
Commentaires