Le Moto-Tour en KTM 990 SuperDuke
La KTM 990 SUPERDUKE toujours en tête
Le Dark Dog Moto Tour poursuit sa route vers le nord. Les 249 concurrents encore en course ont pris le départ ce matin de Reims pour Wasquehal près de Lille qu'ils ont atteints après avoir parcouru 157 kilomètres et disputé une spéciale sur le circuit de Folembray.
La spéciale du jour a été remportée dans la catégorie « Expert » par Patrick Detot qui prend la deuxième place du classement général au guidon de sa Kawasaki ZX10. Champion de France de la Montagne 2005, vainqueur du Trophée des circuits lors du Moto Tour 2004 et premier de sa série hier sur le circuit Carole, il devance le vainqueur 2004 Serge Nuques de 2 secondes et 20 dixièmes.
Christian Haquin: "La spéciale du jour se disputait en groupe de 30 sur le circuit de Folembray. L'ordre de départ sur la grille étant donné selon l'ordre du classement général, je suis parti en pole position. Sur ce circuit rapide à l'avantage des hyper sportives, j'ai résisté jusqu'à la mi-course. La KTM 990 SUPERDUKE est une super moto mais elle ne peut rivaliser en vitesse de pointe avec les 1000 R1 et autres ZX10. Je me suis fait passer par Dedot et par Nuques au 6ème tour mais j'ai réussi à les garder en point de mire. Au final, je ne perds que 6 secondes sur l'homme de tête mais surtout, je réalise une bonne opération au classement général puisque je reprends du temps sur mes adversaires directs. La configuration de l'étape de demain devrait me permettre de rester aux avants postes encore une journée."
Demain, les concurrents vont rouler à Croix en Ternois. C'est un circuit d'attaque en forme de petit tourniquet qui promet encore du spectacle. Puis ils disputeront une spéciale qui s'annonce rapide et sans beaucoup de visibilité. Ceux qui ont reconnu seront avantagés.
Vos réactions sur le forum MotoBrèves
Commentaires