english

24h du Mans : le Team Kawasaki Fuchs ART

Au guidon de la Kawasaki ZX10R n°11

C'est le Team Kawasaki Fuchs ART qui va défendre officiellement, et cela sous son numéro de course fétiche le "11", les couleurs Kawasaki lors des 24 Heures du Mans Moto 2005 qui vont ce disputer ce week-end, 16 et 17 avril, sur le circuit sarthois.

Côté machine, on retrouve la Kawasaki ZX-10R étrennée en 2004, et qui a fait la démonstration de sa compétitivité en endurance en terminant à la 3ème place du dernier Bol d'Or. Le principal travail de développement mené par l'équipe d'ART durant l'intersaison aura porté sur l'efficacité de la partie-cycle, avec notamment l'adoption d'un amortisseur arrière Öhlins, et sur la facilité d'exploitation par les pilotes de la généreuse cavalerie du 4 cylindres.

Manifestement, ce travail aura porté ses fruits, puisque la même machine aux mains de Patrick PIOT a signé la Pole sur ce même circuit du Mans à l'occasion de l'ouverture du Championnat de France 2005 de Superproduction.

L'équipage sera emmené par Julien DA COSTA, Champion de France Superproduction en titre engagé cette saison dans le Championnat britannique de Superbike, et qui aimerait bien accrocher à son palmarès sportif un succès aux 24 Heures du Mans.

A ses côtés, Mauro SANCHINI, l'un des meilleurs représentants italiens en Mondial Superbike, et Christophe COGAN, pilote expérimenté (6 saisons de Mondial Supersport, 2 secondes places au Bol d'Or) et rapide qui reviendra pour l'occasion à ses premières amours puiqu'il débuta en compétition en 1991 dans les rangs de la mythique Coupe Kawasaki, assureront les autres relais.

Patrick PIOT, lauréat du Challenge Team Green Kawasaki 2004 et auteur, on l'a évoqué plus haut, d'un début de saison très prometteur, sera le pilote remplaçant.

Un Team homogène, décidé à jouer crânement la "Gagne" et à se réapproprier la fierté conquérante qui avaient fait des célèbres "Verts" les rois de l'endurance moto au cours de la décennie 90 (Victoires aux 24 Heures du Mans en 1992-1993-1994-1996-1998-1999 et 6 titres de Champion du monde d'endurance moto sur la même période !).

Kawasaki ZX 10 R

L'engagement du Team officiel KAWASAKI en endurance cette année (On le retrouvera également au départ du prochain Bol d'Or) se fera bien sûr avec le concours de FUCHS SILKOLENE, partenaire lubrifiant de la firme japonaise au plus haut niveau, mais aussi celui des autres partenaires sportifs engagés dans la course que sont les pneumatiques DUNLOP, les transmissions RK - FRANCE EQUIPEMENT, les échappements MICRON, les filtres GREEN FILTER, les suspensions ÖHLINS, les bulles ERMAX et les équipements spéciaux ROBBY.

Toute l'actualité des 24h du Mans