Championnat de France d'endurance
Pierre Chapuis et Gérald Muteau signent la pole et la victoire de la course des 4 heures
4e manche - Circuit de Dijon Prenois - 27 juillet 2004
Ce week-end, le circuit de Dijon-Prenois en Côte d'Or a accueilli la finale du Championnat de France, lors du Trophée Igol de Bourgogne An III.
C'est l'équipage de Pierre Chapuis et Gérald Muteau qui signe la pole et la victoire dela course des 4 heures, non sans péripéties; ils ont ainsi connu un long arrêt au stand dû à un défaut du pneu avant et un "stop and go" pour avoir ravitaillé quand le pilote était encore sur la moto ! Ces temps de pause ont été mis à profit par Patrick Viera et Paul Bondu - les leaders du championnat - pour prendre temporairement la tête de l'épreuve, avant de s'arrêter eux-mêmes longuement au stand. A une demi-heure de la fin de la course, les derniers ravitaillements signent également le classement final : Pierre Chapuis et Gérald Muteau remportent cette épreuve, suivis par Stéphane Molinier et Arno Larose.
Christophe Michel et Jean Charles Perrin montent sur la troisième marche du podium après une belle remontée et le meilleur temps en course.
Au classement du championnat Patrick Viera et Paul Bondu restent en tête (128 points au total) avec quinze points d'avance sur Stéphane Molinier et Arno Larose (113 points). Pierre Chapuis remonte en cinquième position avec un total de 100 points.
Photos par Christian Duval et Gérard Délio (photo n°0 et 19)
Commentaires