english

Une motarde tuée par un chauffard sur le périphérique

L'incompréhension entre deux mondes - que sont les motards et les automobilistes - a encore généré une mort atroce et horrible.

Jeudi soir 2 avril, un couple en moto est sur le périphérique et circule entre les files. A hauteur de la Porte d'Orléans, un automobiliste heurte - volontairement d'après la police - le couple. La passagère passe sous la Volvo du chauffard qui la traine sur plus de deux kilomètres sans s'arrêter. Il abandonne enfin sa voiture au niveau du PC autoroutier d'Arcueil (Val-de-Marne) et s'enfuit.

La victime, 38 ans, affectée à la section sportive de la direction de la sécurité publique du Val-de-Marne, était une policière qui n'était pas en service au moment des faits. Son compagnon, fonctionnaire à la brigade motocycliste de la préfecture de police, a été hospitalisé en état de choc. Ses jours ne sont pas en danger.

Le chauffard, d'origine guadeloupéenne, a été interpellé cet après-midi par une patrouille de la brigade anticriminalité à Arcueil. Confié à la troisième division de police judiciaire, il aurait délibérément percuté la moto en la voyant zigzaguer entre les voitures. Il s'est dit excédé au moment des faits.

Source : AP

A son mari, à leur trois enfants, à ses proches et ses amis, Le Repaire adresses ses plus sincères condoléances.

Je vous invite à porter votre soutien à la famille via le forum MotoBrev. Le post sera ensuite imprimé et envoyé à la famille. Merci de votre soutien.