Adieu Jean-François Le Glatin
Le pilote décède suite à un accident lors du Championnat Open
La saison a commencé dans le noir ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
Le pilote Jean-François Le Glatin, 40 ans, vainqueur de la coupe Ducati en 1995 et du Promosport 1000 en 2001, a en effet réalisé son dernier départ lors de la course de superproduction du championnat Open.
Connaissant des problèmes mécaniques dès le deuxième tour de la course, le pilote a levé la main pour signaler ses ennuis et s'est écarté sur la gauche de la piste pour se mettre en sécurité. Arrivé dans la ligne droite, ses deux poursuivants directs - Mulot et Protat - ont pu l'éviter mais pas les 2 suivants : Parisse et Jaulneau. Jean-François est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.
Il n'aura pas eu la chance de Christophe Cogan ayant réalisé la culbute à 250 km/h en essai privés sur la Suzuki du SERT qui s'en est tiré avec une jambe amochée... mais vivant.
Nicolas Jaulneau a un traumas cranien mais ses jours ne sont pas en danger et Eric Parisse est blessé au pied.
Cet accident motel est le deuxième de la saison; le premier étant arrivé à Véronique Breton le 6 mars dernier. La jeune femme avait fait une sortie de piste avec sa R1 suite à un guidonnage.
Les obsèques de Jean-François auront lieu le mardi 30 mars à 10h30 en la commune de Bédouin (84).
A sa femme Valérie, à sa petite fille Lucie, à ses proches et ses amis, Le Repaire adresses ses plus sincères condoélances.
Pour ceux qui voudraient aider ses deux femmes, il est possible d'envoyer des dons à :
Motoclub
de Cagnes sur Mer - don Famille Le Glatin
Monsieur Eugène Mullié
28,avenue de villeneuve
06800 cagnes sur mer
Vos réactions sur le forum MotoBrev.
Commentaires