La chasse aux motos sur les trottoirs s'accentue
Disparition de la tolérance du stationnement sur les trottoirs même sans gêne occasionnée
Le stationnement sur les trottoirs a toujours été une tolérance, respectée, à partir du moment où un deux-roues ne génait pas le passage des piétons ou d'une poussette sur un trottoir.
Cette tolérance a commencé à disparaître en septembre 2001 avec des PVs placés de plus en plus souvent, y compris lorsque les deux-roues ne génaient pas. Mais cette répression ne concernait alors que certains arrondissements parisiens comme le 8e ou le 10e.
Depuis la rentrée 2003, cette répression concerne désormais pratiquement tous les arrondissements, y compris les parvis de gares... alors qu'il manque aujourd'hui 100.000 places conçues pour les deux-roues.
Si la mairie s'est attaqué au problème depuis 2003, les projets ne concernent qu'un millier de places chaque année... très loin du nombre nécessaire, alors que le deux-roues est un moyen de transport permettant de fluidifier la circulation et moins encombrant que les voitures en places de parking alors que la tendance mondiale est à limiter le nombre de véhicules en centre ville.
Commentaires