Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Double language chez BM...

avatar xav13 15-01-2005 09:48
Double language chez BM...

Salut à tous...je viens d'acheter le "moto verrue" de jeudi dernier et l'angoisse me reprend...la livraison de la K12S et carrement annoncée pour avril

Ce qui m'étonne, c'est la lettre de BM France que j'ai reçue entre temps:

Monsieur et Cher Client,

Depuis le lancement officiel de la K 1200 S le 8 octobre dernier et la commande de votre moto, les semaines ont passé.

En effet, confronté à un problème technique lié à la finition des arbres à cames, BMW a demandé à son fournisseur de retravailler pour offrir le niveau de qualité requis.
Après une succession d'informations relatives à la disponibilité de notre nouvelle moto, notre usine a indiqué la reprise de la production pour une commercialisation "en début de saison", ce que nous avons traduit par mars. Cette information transmise à notre réseau permet à chacun de se déterminer.

Toutefois, donnant bien entendu la priorité aux commandes clients, nous avons réservé une production de janvier pour votre concession permettant de programmer ainsi la livraison de votre K 1200 S pour fin janvier ou début février.

Nous vous prions d'accepter nos excuses et espérons que le plaisir que vous aurez au
Guidon de votre K 1200 S gommera le désagrément de son attente exceptionnelle

Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, l'expression de nos sentiments distingués


Vous y comprenez quoi vous? Mars, avril, janvier? Cette lettre est elle destinée à faire patienter les quelques personnes qui ont pris commande?
Oseraient ils pondre une telle lettre signée de la main du directeur JM Cavret en personne si c'était un troll?...j'avoue que je commence sérieusement à me poser des questions...



avatar Calife 15-01-2005 10:26
Re: Double language chez BM...

Non, pas de problèmes, tu auras à la fin du mois une des motos de la première série avec les arbres à cames foireux ! super content

JE RIGOLE !

Je pense que la lettre est envoyée justement pour rassurer les clients qui ont déjà commandé et qui pourraient s'inquiéter de ce retard annoncé pour la production en série.

Bonne route !

avatar zessy 15-01-2005 10:30
Re: Double language chez BM...

Je pense surtout qu'ils vont traiter en priorité les commandes déjà passées pour limiter le mécontentement, et prendre leur temps pour la livraison de motos pas encore commandées... Plutôt lgique, non?



avatar nuno 15-01-2005 10:37
Re: Double language chez BM...

je pense surtout que t aurais mieu fait d acheter autre chose, si elle a déja des problemes avant meme d etre mise sur le marché, ca promet

avatar xav13 15-01-2005 10:57
Re: Double language chez BM...

Pour ce qui est de la fiabilité à venir, je ne suis pas inquiet car j'en ai l'expérience, BM est une maison sérieuse. D'autres marques auraient lancé les bécanes avec les AAC foireux j'en suis certain! (surtout que c'étaient pas tous les AAC, mais certains lots)

Pour ce qui est des délais...je me donne encore 3 semaines et après je reprends mes billes...vous serez les premiers averti de la chose!



avatar Philounet 15-01-2005 21:16
Re: Double language chez BM...

Moi je trouve ça plutôt rassurant de la part d'une marque de déclarer publiquement les problèmes rencontrés...et le cas échéant de faire des rappels (c'est loin d'être le cas pour toutes les marques, même pour des problèmes connus)...cependant il ne faut pas se voiler la face non plus, ça coûte moins cher à BM de faire patienter ses clients que de battre le rappel 3 mois plus tard.

Par contre si t'as laissé des ronds pour la résa, faudrait voir ce que le concess est prêt à faire comme geste commercial...

Philounet



avatar Cyrillll 15-01-2005 22:40
Re: Double language chez BM...

nuno a écrit:

> je pense surtout que t aurais mieu fait d acheter autre chose,
> si elle a déja des problemes avant meme d etre mise sur le
> marché, ca promet
>

Kawa ne s'est pas privé de livrer des GPZ au haut-moteurs mal ajustés (millésime 2000). Certaines ont été réparées sous garantie, mais celles qui ont moins roulé que les autres, et qui ont des pannes aujourd'hui...

Bref, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure de ce courier, et prendre son mal en patience est ce que Xav13 ait de mieux à faire.



avatar Gedeon 16-01-2005 20:09
Re: Double language chez BM...

Tu vas lui demander un tit geste commercial à ton consess Xav' ?

avatar Basile31 16-01-2005 20:34
Re: Double language chez BM...

le geste commercial est de mise je trouve !
le fait de réserver une moto avant sa sortie officielle, prouve que l'on est un fidèle de la marque...
la moindre des choses est de ne pas dégouter ces clients là, en leur donnant une raison valable d'avoir attendu...

avatar Sto 16-01-2005 22:12
Re: Double language chez BM...

Je pense surtout que la résolution du pb des AAC a été réalisé rapidement, mais qu'ils n'avaient pas droit à une deuxième erreur de fiabilité sous peine d'enterrer définitivement la bête.
Ils ont donc corrigé le pb et en prime ils ont fait des essais d'endurance trés hautes vitesses, trés longue durée (ça je le sais). Je suppose qu'ils ont dû en prime corriger une paire de petits soucis bien légitimes et que là, ca doit être au petits ognions !
Aprés que l'ont apprécie ou pas l'engin, c'est une autre paire de pneus !!!!

Dis Xav, tu nous saluera encore sur ton destrier teuton ?

avatar cesco 16-01-2005 22:58
Re: Double language chez BM...

si c'est écrit fin janvier-début février, ça ne devrait plus trainer, ou alors, grosse colère en concession clin d'oeil



avatar guismo 16-01-2005 23:26
Re: Double language chez BM...

c'est un problème d'arbres a cames ou de bridage a 100CV qui a retardé sa livraison ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter