Pneus Dunlop D208 rr ou Michelin PilotSport - Honda CBR600F
Salut
J'ai actuellement sur mon cbr-f 600, des Dunlop D208 RR qui me conviennent très bien, même si il s'use un peu vite mais bon. Et je me demandai ce que ça valait par rapport à des Michelin PILOTSPORT. Je ne sais si il y a une grande différence ou pas ... alors merci de m'éclairer ce sujet a+
Les 208 RR sont vraiment de l'hyper tendre, les Pilotsport sont un peu moins "performants", j'ai essayé les 2 sur un 750 Gsxr de 2001, et je trouvais les 208 meilleurs
Après les Pilotsport étaient aussi très bien, juste un petit cran en dessous
(attention avec les pilotsport, il y a des superpromos, mais souvent sur des pneus qui ont déja 1 ou 2 ans de stockage .... et la gomme est déja un peu seche)
Merci Blindle, c'est pour ça que je posais la question car il y a une super promo, le train pour 149 euros en pilotsport pour ma cbr, mais je savais pas trop ce que ça valait. Je suis pas un gros rouleur sport, même si j'attends qu'une chose, c'est de retourner faire du circuit, mais je trouvai mes d208 rr très bien et je voulais savoir si ça valait le coup d'en changer.
Encore merci
Ho de rien
Ca peut etre une super affaire à ce prix la juste la date de fabrication à vérifier, et si c'est pour envoyer du lourd, alors je dirais quand meme les Dunlop
(genre en utilisation circuit, la y a pas photo entre ces 2 pneus)
Salut,
Les Michelin Pilot Sport ne sont plus fabriqués depuis quelques années. Ils ont été remplacés par le Michelin Pilot Power.
Pilot Sport j'éviterai. J'ai deux connaissances qui en ont montés (ZX6R et Z1000), ils se sont tous les deux fait peur avec : pneus qui décrochent sans trop prévenir.
Le Dunlop D208RR s'usera toujours plus vite (en théorie, après ça dépend de la conduite et de la machine), car plus tendre, mais sur piste ou en conduite sportive, ils seront plus sécurisant.
V
Romain