Rossi perd ses nerfs face à Marquez
Grosse tension entre les deux pilotes qui se conclut par une chute de Marc Marquez
Rossi partira dernier du Grand Prix de Valence
Le Grand Prix de Malaisie risque de laisser des traces dans la relation qu'entretiennent Marc Marquez et Valentino Rossi. En début de semaine, l'Italien avait accusé l'Espagnol d'avoir favorisé Jorge Lorenzo lors du GP d'Australie en le ralentissant.
Forcément la tension est montée crescendo jusqu'à la course. Bien parti et positionné en deuxième position, Rossi s'est fait dépasser par Marquez tandis que Lorenzo remontait progressivement après son départ manqué. Alors que les deux hommes s'affrontaient en se rendant coup pour coup, Jorge Lorenzo profitait de l'occasion pour les dépasser et creuser l'écart.
Une situation qui n'a pas manqué d'irriter le Doctor. Dans le sixième tour, Marquez partait trop large dans le virage 14. Rossi élargissait à son tour sa trajectoire, ralentissait et regardait son adversaire avant d'entrer en contact avec lui.
Marc Marquez a déclaré que Rossi l'avait poussé. Rossi a démenti. Les vidéos d'hélicoptère semblent donner raison à Rossi. Qui alors de la décision de la direction de course ?
L'intention du pilote #46 ne souffre en effet d'aucune contestation pour la direction de course qui a infligé trois points de pénalités sur le "permis" de l'Italien. Conséquence, Rossi partira en dernière position du Grand Prix de Valence alors qu'il ne compte plus que sept points d'avance sur Lorenzo.
Mike Webb, Directeur de Course :
Pour avoir délibérément pris le virage large afin d’essayer de pousser l’autre pilote hors de la trajectoire. Le résultat a été une chute, c’est donc une conduite irresponsable qui a causé une chute et pour cela nous avons imposé trois points de pénalité à Rossi.
Valentino Rossi :
J’ai malheureusement perdu beaucoup de temps avec Marc et j’ai essayé de prendre le virage 14 large pour prendre une meilleure trajectoire et le ralentir parce qu’il ne roulait que pour me poser des problèmes. Malheureusement il est revenu sur moi et je crois qu’il est tombé à ce moment-là. C’est dommage parce que dans une course normale nous aurions pu suivre et nous battre avec Jorge. Nous avons perdu quelques points de plus et Valence s’annonce donc plus difficile.
Commentaires
The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.