Radars et répression sur la route du Bol d'Or
Plus de 500 policiers et gendarmes mobilisés dans le Var et les Bouches-du-Rhône
Du 18 au 20 septembre 2015 sur le circuit du Castellet
Alors que le Bol d'Or effectue son grand retour sur le circuit Paul Ricard, le Préfet du Var vient de présenter le dispositif de sécurité qui sera mis en oeuvre dans le Var et les Bouches-du-Rhône en place pour cet événement. De façon générale, alcool et vitesse seront au coeur de l'imposant dispositif mis en place.
Au total, ce sont près de 350 gendarmes qui seront déployés aux alentours du circuit afin de lutter contre les comportements dangereux sur les routes. Hélicoptère, motos tout-terrain, contrôles radars... Les axes des communes fréquentés par le public du Bol seront également couverts par plusieurs équipes de sécurité routière et de motards. Deux véhicules de contrôle de vitesse automatique ainsi qu'un véhicule de lecture des plaques minéralogiques seront en outre en fonction sur les routes pendant tout le week-end. A cela viendra s'ajouter plus d'une cinquantaine de policiers chargés des contrôles de vitesse et d'alcoolémie.
Dans les Bouches-du-Rhône aussi la répression se fera sentir. Les contrôles routiers vont être extrêmement renforcés sur les principaux axes du département empruntés pour aller au Bol d'Or. La gendarmerie sera ainsi installée autour de 6 postes de contrôle tandis que les CRS assureront des contrôles radars et des patrouilles tout au long du week-end.
Bien évidemment, le côté prévention n'a pas été oublié et l'on retrouvera des stands "Sécurité Routière" sur le village du Bol mais aussi à Cuges-les-Pins, ville étape de l'épreuve. Une campagne d'affichage à destination des motards a également été réalisée sur la RN8. Enfin, rappelons que la FFMC tiendra quant à elle ses traditionnels Relais Motards Calmos.
Çà sent la souricière...
Commentaires
Trop génial, ça manquait les bergers avec les gros bâtons pour tenir les moutons...
10-09-2015 14:26
Ben là pour le coup, ce sont plutôt les loups qui gardent le troupeau...
10-09-2015 14:29la bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir envoyer du paté sur le reste du territoire :)
10-09-2015 16:39tom4
Ne pas y aller.
10-09-2015 17:33~problem solved~
10-09-2015 18:36