english

Road Angels : tour du monde à moto en Harley-Davidson

Départ de Paris, puis cap à l'est avant de rejoindre l'Amérique

36.000 kilomètres de road trip sans système de navigation

Road Angels : tour du monde à moto en HarleyPartir à l'aventure, au guidon d'une Harley-Davidson Road King Police, sans carte ou GPS... L'auriez-vous fait ? Si Eric Lobo s'est un jour posé la question, il a cessé d'y penser en 2010 pour entreprendre ce rêve fou. Un périple de 36.000 kilomètres, à la fois pour et contre lui-même.

Cette aventure unique, Eric Lobo propose de la conter dans son récit Road Angels : le tour du monde à moto. L'occasion pour ce virtuose des mots et des trajectoires de dresser le portrait d'autres motards, de véritables anges de la route, qui l'ont aidé à entreprendre ce périple.

Il faut dire que cette moto, aussi massive soit-elle, devait être portée à bout de bras dans un tour du monde singulier. Difficile de tomber en panne dans le désert, voilà qui avait fait cogiter notre héros sur son chemin. Si vous avez aimé Pékin Express, Road Angels est en quelque sorte une autre galaxie, une sorte d'Into the Wild à moto, avec - heureusement - une fin bien plus heureuse...

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : dès juin 2013
  • Prix : 20,90€

A propos de l'auteur

Eric Lobo roulait à moto depuis 30 ans déjà, mais celui-ci a entrepris un périple à travers le monde, au guidon de sa Harley Davidson, en 2010. Ce tour du monde sur la belle américaine, c'est une ode au road trip qu'il a su raconter avec justesse. Avant le prochain voyage ?

Eric Lobo, l'auteur du livre Road Angels : tour du monde à moto en HarleyNé à Marseille en 1963, Éric Lobo quitte la Provence en 1983 pour la capitale où il fait une prépa HEC avant d'intégrer l’Institut Supérieur de Gestion, mêlant école de commerce et sa passion pour le dessin, la peinture et la photographie. Mais il sera consultant, directeur commercial et président de filiale tout en publiant ses photos dans la presse (Paris-Match, Libération, GEO, etc.). Il sera ensuite l'auteur de plusieurs ouvrages ethnophotographiques : minorités d’Asie : déploiements des grands thangka du Tibet, fêtes lamaïques du Monlam Chen-mo, fêtes des mille lumières au Jokhang, fête de tsechu à Samye, pasteurs nomades du Byang-Thang, femmes « girafes » des Padaung, Intha et tribus des montagnes shan, lieux de culte de Po-Wantaung Hill (XIe siècle) et Than-Boat-Day (XVIIIe siècle) où siègent un million de bouddhas en pierre, rocher doré de Kyaik-Hti-Yo, Bagan et ses milliers de pagodes, « bûcheron-plongeur du lac Nam Ngun, temples montagnes d’Angkor Vat, danses et transes des chamans mentawai, jungles épaisses de l’Irian Jaya, fêtes d’« initiation » chez les Yali, chasse avec les Papous korowai, etc. avant de partir pour son tour de monde dont il revient aujourd'hui en textes et photos.

Plus d'infos sur les voyages à moto