Tunisia Rally Tour : victoire Serge Nuques
Podium : Serge Nuques, Vincent Philippe et Dominique Mougey
Classements vétérans, équipes, monocylindre, multicylindres, 125, féminines...
Le Tunisia Rally Tour voit couronner Serge Nuques après 2600 kilomètres et petites routes piégeuses, de spéciales gravillonnées, sous le soleil, les palmiers et les oliviers. Si le multi-titré des rallyes a survolé les six premières étapes les remportant l'une après l'autre avec la régularité d'un métronome et sans laisser la moindre miette ni possibilité à personne d'autre, même pas Vincent Philippe, qui pourtant s'accrochait, voire prenait des risques pour essayer de passer.
Il aura fallu une énième grolanderie du Chevalier pour que tout soit remis en cause, lors de la dernière spéciale. Serge Nuques aura pris le risque au dernier moment en jouant de perdre la victoire finale en prenant plus d'une minute alors que chaque étape se jouait à quelques secondes. En pleine spéciale, Serge Nuques s'est en effet arrêté pour pisser ! Mais c'est aussi un joli pied de nez et la preuve qu'au-delà des prix et des trophées, le rallye reste un lieu de plaisir et convivialité au-delà des titres et des prix. Il finit le rallye avec seulement 3 secondes d'écart et d'avance.
Serge Nuques : C'était que du positif toute la semaine.
Vincent Philippe : le rallye s'est très bien passé avec plein de bons moments. Un grand coup de chapeau à Serge. J'ai essayé de lui courir après toute la semaine mais il va trop vite.
Vétérans
Dominique Mougey remporte le classement vétérans, suivi par Alain Frattini (devenu grand-père pendant la semaine) et Gérard Geille.
Equipes
L'équipe Bardo Bikers 2 remporte le classement suivi par l'équipe Artisous Racing Team et l'équipe Bardo Bikers 1.
Monocylindre
Serge Nuques remporte la catégorie monocylindre, suivi par Vincent Philippe et Karine Sliz.
Multicylindres
Dominique Mougey remporte la catégorie multicylindres suivi par David Di Nitto qui avait fait le podium de l'étape 5 et Marc Troussard.
Féminine
Deux femmes ont participé au rallye et c'est Karine Sliz qui remporte la catégorie suivie par Catherine Brutout, qui a réussi à finir le rallye non sans plusieurs chutes, erreurs de navigation mais surtout avec humour et bonne humeur.
125
Il y avait une seule 125 en lice avec la courage du pilote... Ludo Salvatori qui remporte avec panache le rallye dans sa catégorie non sans avoir réussi à bien se placer au général toutes catégories confondues. Un vrai exploit vue la puissance, surtout dans les longues lignes droites.
Scratch
Serge Nuques remporte au scratch le Tunisia Rally Tour. Vincent Philippe termine second, avec panache et bonne humeur. Dominique Mougey était venu suivre Vincent Philippe pour l'assistance et fait mieux en se classant troisième !
Trophée Tissot
Tissot souhaitait récompenser soit les meilleurs soit un talent particulier. Finalement, c'est celui qui a été le plus fort, le plus rapide, le plus... Serge Nuques. L'autre trophée a été attribué à celle qui a tenu la semaine à force de ténacité et de bonne humeur : Catherine Brutout. Le 3e Trophée a été attribué au plus rapide des pilotes tunisiens : Bassem Techini.
Rendez-vous en 2013 pour le prochain rallye.
Résultats et classement général Tunisia Rally Tour
- Serge NUQUES
- Vincent PHILIPPE
- Dominique MOUGEY
Commentaires