Searle et Roelants forcés à prendre leur retraite en MX2 à cause de leur âge
La limite d'âge fixée à 23 ans pour les pilotes moto
Trop vieux pour le MX2
Imposée depuis 2010, la limite d'âge pour pouvoir participer au championnat du monde en Mx2 a été fixée à 23 ans. Au-delà de cet âge, les pilotes doivent monter en catégorie MX1 ou éventuellement s'aligner en championnat MX3. Il est à noter qu'un pilote ayant 23 ans en cours de saison est autorisé à terminer le championnat.
La réglementation mise au point par Youthstream souhaite ainsi donner plus de chances aux jeunes pilotes afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience à haut niveau et ensuite accéder à la catégorie reine en motocross, le championnat du monde MX1.
Avec ce règlement, de nombreux pilotes évoluant en MX2 n'ont eu d'autre choix que de se retirer de MX2. Cette année c'est notamment le cas des pilotes Tommy Searle et Joel Roelants qui ont été forcés de se séparer du team CLS MX2 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit laissant ainsi la place aux pilotes Alessandro Lupino et Arnaud Tonus âgés quant à eux de 21 ans. Les deux pilotes en retraite anticipée en MX2 montent donc en catégorie MX1.
Commentaires
Et hop, l'âge de la retraite désormais à 23 ans !
25-10-2012 14:52