Championnat Enduro à Brioude : victoires Meo, Renet et Nambotin
KTM Champion de France des constructeurs
Antoine Meo, Pierre-Alexandre Renet et Christophe Nambotin champions de France
Le Championnat de France Enduro qui se tenait cette année à Brioude s'achève sur les titres de champions de France pour Antoine Meo en E1, Pierre-Alexandre Renet en E2 et Christophe Nambotin en E3.
Nambotin gagne ainsi son cinquième titre consécutif de champion de France. Antoine Meo, quant à lui s'assure un troisième titre de champion de France tandis que Jérémy Tarroux termine sur la deuxième marche du podium pour la catégorie E2.
Avec ses trois pilotes Antoine Meo, Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux, le constructeur autrichien KTM s'empare de deux titres de champions de France ainsi que du titre de champion de France des constructeurs avec 399 points devant Husaberg (367 points) et Kawasaki (259 points).
Interview des trois pilotes KTM :
Christophe Nambotin
C'est mon cinquième titre de champion de France consécutif. Cette saison, j'ai bénéficié d'un entourage au top. J'en profite pour remercier tous ceux qui y ont contribué et particulièrement mon team et Alex, mon mécanicien, qui a fait du très bon boulot. A chaque course j'ai pris le départ sur une moto optimale. Sportivement c'est le carton plein, maintenant il va falloir continuer comme ça l'année prochaine !
Antoine Méo
Tout comme Christophe, je pouvais être titré dès samedi soir. J'ai eu un peu de mal en début de journée et Bourgeois et Thain ont mis un gros rythme. Progressivement, mes chronos sont tombés et je tenais vraiment à finir sur une victoire. Dans le dernier tour, j'ai tout donné au guidon de ma KTM 125 EXC et j'ai remporté la journée. Je décroche mon 3ème titre de champion de France en 3 participations. Après les titres de champion du monde individuel et par équipe, cela vient clore une saison exceptionnelle.
Jérémy Tarroux
Sportivement, je suis satisfait de mon weekend. J'ai très bien roulé samedi en réalisant de bons chronos ce qui m'a permis de reprendre la tête du classement en E2. Le titre allait donc se jouer sur la journée de dimanche. Pela a réalisé de bons temps dès le premier tour mais je suis resté au contact toute la journée. Au départ de la dernière spéciale, il avait 18 secondes d'avance. Sur une piste rendue glissante par une averse, j'ai pris tous les risques mais ça n'a pas suffit. Je suis forcément déçu car je roulais pour gagner. Avec un peu de recul, je me dis que c'est ma première saison d'enduro et que je suis battu par le pilote en tête du championnat du monde... Ce n'est pas si mal ! Je tiens à remercier le team KTM et Fabien, mon mécano, qui m'ont permis de rouler dans des conditions idéales, en championnat comme en classiques.
Classements Enduro
Classement championnat constructeur
- KTM – 399 pts
- HUSABERG – 367 pts
- KAWASAKI – 259 pts
Classement final E1
- Antoine MEO 183 pts
- Rodrig THAIN 169 pts
- Fabien PLANET 149 pts
Classement final E2
- Pierre-Alexandre RENET 197 pts
- Jérémy TARROUX 195 pts
- Julien GAUTHIER 145 pts
Classement final E3
- Christophe NAMBOTIN 216 pts
- Emmanuel ALBEPART 177 pts
- Sébastien GUILLAUME 156 pts
Commentaires