Championnat France Drag’on Elite : Couprie s'impose à Saint Mamet
Magnin et Platz se partagent les points en Stock
Le titre se jouera à Arras dans les 2 catégories
Rendez-vous très attendu des pilotes ce week-end à Saint Mamet où tout était réuni pour faire une belle fête du quad. La préparation du circuit n’a rien laissé au hasard et a permis aux spectateurs présents d’assister à un superbe spectacle avec de nombreux rebondissements.
Warnia devra patienter pour le titre
Jérémie Warnia, fraichement titré au niveau européen, était venu dans le Cantal pour s’imposer et entrevoir un peu plus le titre national. C’était sans compter sur Romain Couprie, le Champion de France en titre, qui savait qu’il devait gagner pour garder le suspense. Il s’y est employé de belle manière sur un terrain qui lui réussi bien.
En première manche, Romain Couprie s’empare du Holeshot et à mi-course engage la lutte avec Jérémie Warnia. Il l’emporte car son rival a cassé son nerf-bar. A ce stade, Jérémie Warnia entame un véritable défi suite à ce souci mécanique pour finir second ! Mickael Revoy s’octroie la 3ème place à 2 secondes du 2ème et Yoann Gillouin fini 4ème.
En seconde manche, Jérémie Warnia, diminué par sa dépense physique du premier round, laisse filer Romain Couprie vers la victoire. A noter la 4ème place de Matthieu Ternynck, remonté depuis la 8ème position.
Au classement provisoire et avec le report de points du Championnat d’Europe, Jérémie Warnia ne dispose que de 4 unités d’avance sur Romain Couprie avant la finale. La dernière manche à Arras promet énormément.
Du coté du titre constructeurs, Yamaha bénéficie d’une confortable avance (78 points après le report de points de Jérémie Warnia) qui lui permettra d’emporter le titre, sauf gros contretemps de ses pilotes.
Magnin, Remacle et Platz en lutte pour le titre
Régulier sur les 2 manches (2ème à chaque fois), Romain Nizey ne prend que la troisième place à Saint Mamet et empoche 44 points contre 50 lors des 3 derniers rendez-vous. Il ne peut plus être champion.
Romain Nizey a dû s’employer car Yann Magnin (vainqueur de la première manche) et Pierre Platz (vainqueur de la seconde) restent tous les 2 tournés vers le titre. Le belge Thomas Remacle, 4ème sur la journée, jouera les troubles fête jusqu’au bout du championnat. L’écart de points entre les 3 premiers (16 points) en dit long sur la motivation de chacun pour aborder la finale.
Classement provisoire Championnat France Drag’on Elite
- Warnia Jérémie - Can‐Am - 286 points
- Couprie Romain - Yamaha - 282 p.
- Ternynck Matthieu - Yamaha - 191p.
Classement provisoire Championnat de France Drag’on Stock
- Magnin Yann - Suzuki Ltr - 250 points
- Remacle Thomas - Yamaha 450 R - 235 p.
- Platz Pierre - Yamaha 450 R - 234 p.
Commentaires