Championnat d'Europe d'Enduro : les français en difficulté en Estonie
L'apprentissage se poursuit pour les tricolores
140 pilotes au rendez-vous à Paikuse
La deuxième épreuve du Championnat d'Europe d'Enduro s'est déroulée ce week-end à Paikuse, à 170 kilomètres au nord de Riga, en Estonie. Pour l’occasion, 140 pilotes ont fait le déplacement, dont une majorité de "nordistes".
Avec 3 tours à parcourir, 6 heures de course, une petite spéciale Xtrem artificielle, une longue ligne de 9 minutes décisive pour les résultats et une cross test 100% sable, cette course estonienne proposait aux concurrents une épreuve typique sur un sol sablonneux et de nombreux bourbiers en liaison comme en spéciale.
7 pilotes français ont participé à cette épreuve, dont trois jeunes du Collectif Espoir (Aurélien Addesso, Swann Servajean et Sylvain Fournier) encadrés par l'entraîneur national adjoint Fred Lambert, le délégué Alain Rocheleux et une assistance technique.
Résultats des français au Championnat d'Europe d'Enduro
(1er jour / 2ème jour)
E1 Junior
E2 Junior
- Antonio DIEU (Beta) 17/17
- Aurélien ADDESSO (Suzuki) 20/18
Junior - de 20 ans
- Sylvain FOURNIER (KTM) 10/7
E1 Sénior
- Paul POYETON (Yamaha) 8/9
E2 Sénior
- Ludovic MATHURIN (Husaberg) 19/nc
Comme l’on pouvait s’y attendre, cette course a été dominée dans toutes les catégories par les pilotes des nations nordiques, habitués à ces conditions de course.
Néanmoins, les jeunes pilotes se sont familiarisés à des conditions de course sur sable, élément qui sera sans doute présent la semaine prochaine, en Lettonie, pour la troisième épreuve du Championnat d’Europe d’Enduro.
Commentaires