Doug Polen roulera aux Bikers' Classics
Raymond Roche accompagnera Doug Polen
Rendez-vous du 29 juin au 1er juillet
Un peu plus d'une semaine avant le début de la dixième édition des Bikers' Classics, l'organisation est fière d'annoncer que Doug Polen roulera à Francorchamps. L'américain a dominé le Championnat du Monde Superbike en 1991 et 1992. Vu l’orientation Superbike de cette édition, Polen est plus que bienvenu à l'événement classique qui mettra l'accent sur les débuts de la catégorie.
Raymond Roche sera aussi de la partie
Peu de temps après la confirmation de la participation de Raymond Roche aux Bikers' Classics, Francorchamps accueillera, ce week-end, le 3ème champion du monde de l'histoire du Superbike.
Doug Polen s’est fait un nom en tant que pilote wild card à la manche japonaise du Sugo World Superbike en remportant une course au guidon d’une Suzuki. Deux ans plus tard, le monde de la course découvrit son potentiel et Polen devint un véritable phénomène. Sur une Ducati Ferracci, du célèbre tuner Eraldo Ferracci, Polen a battu le champion en titre, Raymond Roche, lors de sa première saison complète en World Superbike.
En 1991, Polen gagne 17 courses
Cette année-là, l'américain remporta dix-sept courses. En 1992, Polen récidiva en s’imposant à neuf reprises avec son style si caractéristique et détendu. Le circuit de Francorchamps l’a vu triompher durant cette année exceptionnelle.
Il est ensuite retourné dans le championnat AMA Superbike pour décrocher le titre en 1993.
Après avoir signé chez Honda, Polen roula sur une RC45 en Championnat du Monde Superbike et mit un un terme à sa carrière fin 1995. Son palmarès est constitué de 27 victoires, toutes impressionnantes et de quarante podiums en seulement 80 courses.
Polen Champion du Monde en 1997 et 1998
Le double champion du monde de Superbike a ensuite jeté son dévolu sur le Championnat du Monde d'Endurance où il connut également le succès. Polen a été couronné champion du monde en 1997 et 1998, en roulant respectivement pour Suzuki et Honda. Le pilote natif de Detroit a également remporté les célèbres 24 Heures de Liège sur le circuit de Spa Francorchamps durant ces mêmes années.
Polen sur une Ducati aux Bikers'Classic
Vingt ans après sa victoire à Francorchamps en Mondial Superbike, Polen est l'une des têtes d’affiche des Bikers' Classics où il pilotera une Ducati 888. En ajoutant le nom de Polen à la liste déjà exceptionnelle des anciens pilotes comme Raymond Roche, Fabrizio Pirovano, Stéphane Mertens, Terry Rymer, 1er vainqueur du Superbike Britannique, le légendaire Freddie Spencer et Steve Baker, 1er vainqueur du championnat des courses sur routes aux USA, cet anniversaire des Bikers' Classics promet d'être à nouveau très spectaculaire.
Commentaires