Troisième manche du Championnat de France Drag'on élite à Epinal
Rendez vous les 9 et 10 juin
Le Quad élite arrive dans l’est de la France
Le Championnat de France Drag’on élite est peu habitué à venir rouler dans l’est, le manque sera comblé cette année avec la troisième manche qui se déroulera à Epinal dans l’antre du Moto club Spinalien.
Cinq semaines après on prend les mêmes et on recommence
En catégorie Elite, les principaux protagonistes ne se sont pas beaucoup perdus de vu car il y a eu une manche du championnat d’Europe il y a 2 semaines.
Lors de cette manche Allemande, Romain Couprie s’est fait très peur sur une grosse chute qui aurait pu compromettre la suite de son championnat de France, mais « plus de peur que de mal » et le champion de France en titre sera bien présent à Epinal. Ses principaux adversaires ont aussi profité de cette coupure avec le championnat de France pour continuer à affuter leur machine et leurs conditions.
A noter aussi le retour d’Adrian Mangieu, très compétitif lors de la 1ère manche mais blessé pour le 2ème rendez-vous. Le retour du pilote Can Am va relancer le Championnat des constructeurs où Yamaha détient la 1ère place provisoire et Can Am la seconde.
En Catégorie Stock où la première place est très disputée, car les 2 premiers sont a égalité de points, ont retrouvera aussi les meneurs qui sont engagés pour cette course. Dans cette catégorie où on retrouve des quads proches de l’origine, se dispute le Championnat de France Féminin ; Justine Lesselingue défendra sa 1ère place provisoire face à Shirley Poglio bien décidée à lui ravir.
Classement Championnat France Drag’on Elite
- Warnia Jeremy - Can-Am - 97 pts
- Couprie Romain - Yamaha 450 R - 91 pts
- Cheurlin Antoine - Yamaha 450 R - 67 pts
Classement Chpt Constructeur Elite
- Yamaha163 pts2
- Can Am AM133 pts
- Suzuki101 pts
Classement Championnat de France Drag’on Stock
- Magnin Yann -Suzuki LTR -83 pts
- Remacle Thomas - Yamaha 450 R - 83 pts
- Platz Pierre - Yamaha 450 R - 80 pts
Commentaires